• Grille TV beIN SPORTS
MLS : Le point sur le mercato
Photo Panoramic

MLS : Le point sur le mercato

La saison vient de débuter et la MLS pourrait une fois de plus accueillir de grands noms pour renforcer son championnat qui ne cesse de gagner en qualité.

La saison en Europe et dans le reste du monde à peine terminée, les premières rumeurs de transferts commencent déjà à enflammer le microcosme de la Major League Soccer. Toujours friande de bon coup, la MLS devrait une fois de plus profiter de cette période pour renforcer son championnat et prouver une fois de plus que ce dernier est bien en constante évolution.

Les pistes sont nombreuses et certains noms évoqués pourraient faire rêver les fans américains.

Un transfert semble déjà conclu ou tout du moins déjà bien avancé. Il s’agit de l’arrivée de Keisuke Honda. Le milieu de terrain japonais de 30 ans a officialisé son départ du Milan AC où il arrivait en fin de contrat. Il devrait sauf retournement de situation improbable rejoindre le Sounders de Seattle avec qui il s’est mis d’accord il y a déjà plusieurs semaines.

Arrivé à Milan en 2013, l’international aux 88 sélections possède déjà un gros bagage. Après un début de carrière dans son pays natal, il rejoint l’Europe en 2007 et signe dans le club hollandais de Venlo. Il explosera aux yeux du monde entre 2010 et 2013 au CSKA Moscou où il jouera près de 130 matchs et inscrira une trentaine de buts avant de rejoindre l’Italie et l’AC Milan.

Il sera à n’en pas douter une caution technique de plus pour le championnat comme le fût Kaka à son arrivée en MLS.

Autre arrivée qui pourrait faire grand bruit, celle d’André-Pierre Gignac. L’ancien buteur de Marseille, Toulouse ou Lorient devrait mettre fin à son séjour mexicain. Lui qui sort de deux saisons de très haut niveau aurait fait part de son envie d’évoluer en MLS au plus vite. De nombres d’informations relayées par les médias mexicains laissent à penser que ce dernier vit ses dernières heures sous le maillot des Tigres de Monterrey.

Le Los Angeles FC, franchise qui verra le jour en Janvier 2018, n’a cessé de le répéter : pour son entrée dans la compétition, elle veut un joueur emblématique, capable de devenir la première idole du club. Et ce joueur de renom devrait être Zlatan Ibrahimovic. Actuellement blessé pour quelques mois, le fantasque Suédois devrait revenir à la compétition début 2018 pour le lancement de la prochaine saison aux USA. Lui qui n’a pas levé l’option d’une saison supplémentaire à Manchester United n’a jamais été aussi près de faire ses débuts de l’autre côté de l’atlantique.
Mais il faudra faire avec la concurrence de l’autre club de la baie des anges (Los Angeles Galaxy) qui aurait proposé un contrat record à l’ex buteur du PSG (8,5 M€ par saison).

Dans les semaines à venir, d’autres noms devraient s’ajouter à cette liste et cette saison qui vient de débuter devrait nous réserver encore de belles arrivées sur les pelouses US.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter