• Grille TV beIN SPORTS
United renoue avec la victoire
Photo Panoramic

United renoue avec la victoire

Après la défaite dans le derby face à City, Lukaku et les siens ont repris leur marche en avant.

Manchester United était dans l’obligation de gagner face à West Bromwich pour garder une chance infime de décrocher le titre en Premier League. Mission réussie pour les hommes du Special One qui répondent de la meilleure des manières à l’éclatante victoire de l’ennemi City samedi face à Tottenham.

Mais tout n’a pas été simple pour les Mancuniens, pourtant bien mis en orbite par deux buts signés du décrié Romelu Lukaku et de Jesse Lingard. A 2-0, l’affaire semblait entendue avant que Gareth Barry ne réduise le score à 2-1 et fasse vivre aux Red Devils une fin de match tendue. Mais United a su courber l’échine et s’imposer sans la manière. Le club signe ainsi une troisième victoire consécutive à l’extérieur.

Seul point noir de la soirée, la blessure en seconde période de Valencia. L’arrière droit, touché aux ischio-jambiers, pourrait être absent plusieurs semaines.

Du côté de West Brom, malgré une seconde période intéressante durant laquelle les joueurs d’Alan Pardew ont rendu une copie correcte, le bilan comptable reste famélique. C’est un 17ème match sans victoire toutes compétitions confondues et une avant-dernière place en championnat.

La tactique mise en place par le coach de West Bromwich, à savoir défendre bas et opérer en contre-attaque, a volé en éclats à l’ouverture du score par Lukaku. Bien trop fragile défensivement pour supporter les assauts de United, West Brom s’est rendu le match compliqué dès la 27ème minute. Marcus Rashford, bien lancé côté gauche par Juan Mata, délivrait un centre parfait au second poteau. Lukaku n’avait plus qu’à expédier le ballon au fond des filets de Ben Foster.

Jesse Lingard, d’un joli tir à l’entrée de la surface, a battu Foster pour la seconde fois, permettant à United d’envisager sereinement la suite du match. West Brom n’a pas su répondre aux offensives mancuniennes. Son attaquant de pointe Rondon était bien trop isolé pour espérer créer la moindre occasion.

Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Barry fusiller de Gea dans la surface et redonner un peu d’interêt à ce match. Malgré quelques occasions en toute fin de partie, WBA n’a jamais réussi à revenir et pourra se mordre les doigts de ne pas avoir relevé la tête plus tôt.

A quelques jours de rencontrer Chelsea, Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire sans vraiment convaincre.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter