• Grille TV beIN SPORTS
Leicester refroidit Manchester United
Photo Panoramic

Leicester refroidit Manchester United

Incapable de gagner un match pourtant bien engagé, United a vécu une soirée de cauchemar à Leicester.

José Mourinho n’a pas pu cacher sa colère après le match de son équipe face à Leicester. Il a qualifié son équipe de puérile. United avait pourtant fait la course en tête jusque dans les arrêts de jeu et l’égalisation de Maguire. Les Red Devils se retrouvent à 13 points du leader City.

Pourtant, deux buts de l’Espagnol Juan Mata avaient permis aux hommes du Special One de prendre l’avantage après l’ouverture du score par Vardy contre le cours du jeu. L’expulsion de Daniel Amartey (Leicester) laissait en plus peu de chance aux Foxes de revenir dans le match. Bref, Manchester a laissé filer deux points dans un match à sa portée.

Mourinho précisera après le match : “c’est aussi mauvais qu’une défaite, parfois vous prenez un point et vous dites ok, mais là ce n’est pas le cas. Il fallait gagner ce match et nous avons perdu deux points. Dans les dernières minutes, les joueurs n’ont pas su s’adapter ou lire le jeu. Nous n’avons fait que des mauvais choix.”

Il est vrai qu’avec le nombre d’occasions manquées par United, le coach portugais peut analyser ce nul comme une défaite. Il n’a cependant pas voulu de chasse aux sorcières en désignant un joueur en particulier pour expliquer cette contre-performance. Il a préféré rester évasif et noter la belle performance de Mata. A n’en pas douter il faudra analyser la prochaine composition d’équipe pour en voir les absents, jugés coupables par Mourinho.

United devra reprendre sa marche en avant lors du Boxing Day face à un modeste adversaire (Burnley) et ainsi réduire l’écart avec le trône de Premier League. En cas de victoire le 26 décembre, City ne serait plus qu’a dix points.

Du côté de Claude Puel, l’ambiance était bien différente. Très satisfait du match de ses hommes, l’entraineur français n’a pas caché sa satisfaction quant au point arraché à domicile face à un adversaire du Big Four. Mais la joie légitime des Foxes et de ses fans ne doit pas masquer une réalité un peu plus sombre. Une fois de plus, le contenu a laissé à désirer et ce point est un miracle. A défaut de briller dans le jeu, Leicester pourra se satisfaire de sa force de caractère.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter