• Grille TV beIN SPORTS
Harry Kane dans la légende
Photo Panoramic

Harry Kane dans la légende

En égalant le record de buts sur une année en Premier League, Harry Kane vient d'asseoir un peu plus sa légende.

On parle souvent des statistiques stratosphériques de Messi, Ronaldo ou Cavani, mais c’est bien vite oublier le serial-buteur Harry Kane. Plus discret, le joueur de Tottenham a pourtant établi un record sur cette année 2017. Il pourrait même boucler le mois de décembre dans les souliers du meilleur buteur européen.

Rien ne semble pouvoir freiner la courbe ascendante de l’avant-centre anglais. Il vient d’égaler le record de buts inscrits sur une année civile en Premier League (36 réalisations) et il lui reste un match lors du Boxing Day (face à Southampton) pour le dépasser.

Ce record était vieux de 22 ans et détenu jusque-là par la légende Alan Shearer, qui avait lui aussi scoré 36 fois sous le maillot de Blackburn. Shearer n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter son compatriote, heureux de voir un Anglais réaliser cette exceptionnelle performance. Mais c’est l’ensemble du football anglais qui a salué le goléador de Tottenham.

Harry Kane a égalé la légende en marquant un triplé lors de la dernière journée face à Burnley, inscrivant son nom au firmament du championnat anglais. Il efface ainsi des grands noms des tablettes comme Thierry Henry, Robin Van Persie ou Wayne Rooney.

A 24 ans, Kane semble atteindre enfin son apogée et n’a pas à rougir de la comparaison avec les plus grands attaquants du monde. Avec 53 buts toutes compétitions confondues sur l’année civile, il s’asseoit sans nul doute à la table des plus grands.

Les bonnes performances de Kane ne sont pas étrangères aux résultats ambitieux ces dernières saisons des joueurs de Mauricio Pochettino. Avec près de 120 buts en 185 matchs sous le maillot blanc, le buteur prouve qu’il n’était pas un simple feu de paille, à l’inverse de son comparse Jamie Vardy, mais bien un buteur de tout premier ordre.

Bien installé également à la pointe de l’attaque de la sélection nationale , rien ne semble lui résister et tous les sommets semblent accessibles au natif de Chingford… comme à un certain Alan Shearer en son temps.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter