• Grille TV beIN SPORTS
A une semaine de Roland-Garros, Genève et Nice proposent des tableaux alléchants
Photo Panoramic

A une semaine de Roland-Garros, Genève et Nice proposent des tableaux alléchants

Placés à six jours seulement du grand chelem parisien, les tournois ATP250 de Nice et Genève proposent des tableaux plateaux de qualité.

De retour sur le circuit après plus de 20 ans d’absence, l’ATP250 de Genève s’offre deux top 10 et deux anciens vainqueurs de grand chelem en têtes de série 1 et 2 : un luxe à une semaine de Roland Garros.

Enfin un titre en suisse pour Stanimal ?

Tête de série numéro 1 du tournoi, Wawrinka sort d’une belle prestation à Rome. Demi-finaliste et vainqueur de Nadal en quart de finale, le vaudois tentera de remporter son premier tournoi en Suisse cette saison. Sa présence au tournoi étant confirmée depuis de longues semaines, on peut tout de même s’interroger sur la pertinence de jouer ce tournoi à la veille de Roland Garros. Arrivera-t-il à enchainer à Paris ?

A côté de Stan, Marin Cilic est lui aussi présent sur ce tournoi. Vainqueur en titre de l’US Open, le croate n’arrive pas à décoller cette saison sur terre battue. Comme il l’a affirmé, son pic de forme arrivera pour Wimbledon, objectif annoncé du joueur au service de plomb. Il essaiera tout de même d’accumuler de la confiance avant d’arriver porte d’Auteuil.

A noter également la présence en Suisse de quelques spécialistes de la terre battue (Andujar, Giraldo, Bellucci et même Rosol) et de la jeune pépite russe Andrey Rublev, déjà auteurs de belles performances sur terre à seulement 17 ans.

Isner pour une confirmation à Nice

Auteur de belles performances sur terre battue ces dernières semaines, John Isner, tête de série numéro 2 à Nice, tentera de remporter son 10e titre sur le circuit. De réels progrès sont visibles chez l’américain depuis qu’il a entamé sa collaboration avec Justin Gimelstob qui essaie de développer un jeu plus complet toujours basé sur un service de choc et un coup droit dévastateur.

Face à lui, nous retrouvons le français Gilles Simon tête de série numéro 1 du tournoi azuréen. Sa participation reste cependant à confirmer : pris de douleurs au cour à Rome, il avait du abandonner en cours de match contre Dominic Thiem.

Nous garderons également un œil sur le fantasque letton Ernest Gulbis. Auteur d’une saison chaotique pour le moment, Gulbis voudra conserver sa couronne acquise l’an dernier. Sa place dans le top 100 est en jeu lors des trois prochaines semaines : près de 1000 points à défendre entre Nice et Roland Garros, le letton va peut être vivre une nouvelle déconvenue dans sa carrière ponctuée par des hauts et de nombreux trous d’air …

Enfin, comme pour le tournoi de Genève, quelques jeunes seront à surveiller : Borna Coric, Thanasi Kokkinakis (récent vainqueur du challenger de Bordeaux) ou bien encore Lucas Pouille pourraient s’offrir un beau parcours.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter