• Grille TV beIN SPORTS
Wolfsburg : une équipe sans pilier ?
Photo Panoramic

Wolfsburg : une équipe sans pilier ?

A la mi-saison en Bundesliga, l'équipe de Wolfsburg fait office de second derrière le Bayern Munich.

Une seconde place méritée ?

C’est la mi-saison en Allemagne et tout le monde voyait déjà une lutte entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich pour le titre. Après une première partie de saison catastrophique du Borussia (17ème), c’est le club de Wolfsburg qui en profite en accédant à la seconde place du classement à 11 points derrière Munich et avec 6 points d’avance sur le Bayer Leverkusen troisième.

Cette seconde place ? Les loups ne l’ont pas volé. Cette équipe est toujours invaincue à domicile avec 6 victoires et 2 petits nuls en 8 rencontres et a marqué au moins un but lors de 16 des 17 rencontres jouées !

Une équipe sans piliers ?

En donnant le nom du Bayern Munich, on pense directement à Ribéry, Robben, Lahm… Mais que pensons-nous quand on nous parle de Wolfsburg et y a-t-il vraiment des piliers dans cette équipe ? Le nom qui nous vient directement à la bouche est celui du jeune Belge Kevin De Bruyne, auteur d’un début de saison presque parfait (meilleur passeur du championnat avec 10 passes décisives et 3 buts inscrits).

Mais nous pouvons voir que ce ne sont pas les performances individuelles mais collectives qui prennent le dessus avec 12 buteurs différents cette saison pour les Loups. Les meilleurs buteurs du club sont Ivica Olic, l’attaquant croate, et le défenseur central brésilien Naldo (5 buts) ! Viennent ensuite 4 joueurs à 3 buts inscrits, 3 joueurs à 2 buts et 3 joueurs à 1 but.

Etonnant de voir autant de buteurs différents mais cela nous montre que l’implication de chaque joueur est très importante. On peut donc dire qu’il n’y a pas vraiment de piliers, mis à part l’importance de De Bruyne au milieu du terrain.

Jusqu’où peut aller cette équipe ?

Dire que cette équipe ira concurrencer le Bayern en cette deuxième partie de saison serait exagéré tellement les hommes de Pep Guardiola sont impressionnants, mais les Loups pourraient revenir à 8 points des Munichois s’ils parviennent à les battre lors du prochain match… On ne sait jamais mais déjà assurer une qualification en ligue des champions serait logique, eux qui cette année jouent l’Europa ligue et sont d’ailleurs qualifiés en 16ème de finale. Ils font même partie des favoris pour cette compétition.

Malheureusement, le décès de leur jeune et épatant milieu de terrain Junior Malanda en début d’année dans un tragique accident de la route a lancé très mal la nouvelle année… Nos plus sincères condoléances aux proches de ce jeune Belge qui donnait tout sur un terrain de football.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter