• Grille TV beIN SPORTS
L’exploit monumental de Trélissac
Photo Panoramic

L’exploit monumental de Trélissac

Mercredi soir, le club de Dordogne, pensionnaire de CFA, a réalisé l'exploit des seizièmes de finale de la prestigieuse Coupe de France en éliminant les Dogues du LOSC, quatorzième de Ligue 1, après une séance incroyable de tirs au but.

Le coup d’envoi de la rencontre avait été sifflé à 18h30 au stade Francis Rongiéras de Périgueux. Et l’affaire avait pourtant mal débuté pour les Trélissacois puisque c’est bien Lille qui ouvrait le score dès la treizième minute d’une superbe frappe de Rony Lopes, prêté aux Dogues par l’AS Monaco durant le mercato hivernal. Mais les hommes de Zivko Slijepecvic n’ont rien lâché et, poussés par plus de dix mille spectateurs en furie, sont allés chercher l’égalisation peu après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Nicolas Cavaniol. Ils ont ensuite tenu le résultat jusqu’au bout du temps réglementaire, le gardien s’offrant même le luxe d’arrêter un penalty, puis durant une demie-heure de prolongations, avant la célèbre séance de tirs au but.

Cette séance fut celle d’Aymerci Rucard, portier du Trélissac Football Club, héros d’un match, héros d’une soirée qui restera inoubliable. Impérial sur sa ligne, il a déjoué les tentatives de Benzia puis Lopes afin de permettre à son équipe d’accéder, pour la première fois de son histoire, aux huitièmes de finale de la Coupe de France.

Pour ce club amateur, qui avait éliminé Muret (DH) au tour précédent, l’aventure est déjà incroyable. Et la suite promet encore au moins un match haletant. En effet, le tirage au sort effectué jeudi soir en direct du Musée des Verts à Saint-Etienne en marge de l’opposition entre L’AS Saint-Etienne en l’AC Ajaccio, a rendu son verdict: les Trélissacois accueilleront une autre icône du football français, en la personne de l’Olympique de Marseille. Les Olympiens se déplaceront dans trois semaine en terre périgourdine avec un regain de confiance dû aux dernières bonnes sorties de l’équipe méditerranéenne (victoire à Caen par trois buts à un en Ligue le weekend dernier; victoire à domicile par deux buts à zéro contre Montpellier en Coupe de France mercredi également) mais surtout en tant que décuple lauréat de la plus illustre des coupes nationales. Le foot amateur aquitain avait placé tous ses espoirs en Trélissac. Les Bleus n’ont pas déçu et promettent encore une heure et demie (au moins) de frissons. C’est la magie de la Coupe. Rendez-vous le neuf ou le dix février.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter