• Grille TV beIN SPORTS
Belgique : des Diables Rouges dominateurs
Photo Panoramic

Belgique : des Diables Rouges dominateurs

Les Belges vont-ils enfin réussir à s'affirmer comme de vrais outsiders pour cette Coupe du Monde ?

Cet après-midi, la Belgique pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial en cas de victoire contre la Tunisie, qui avait perdu de justesse son premier match face à l’Angleterre (2-1).

Dès le coup d’envoi, on sentait les Belges vraiment concentrés pour bien débuter la rencontre. Une première opportunité à signaler, sans conséquence sur coup-franc. De leur côté, les Tunisiens savent ce qui les attend : Eden Hazard perce le dernier rideau défensif et se fait percuter. L’arbitre désigne le point de penalty sans demander l’assistance vidéo. Suite à la pression tunisienne, il attend finalement la vidéo qui confirme le penalty qui parait pourtant limite. Eden le transforme sans difficulté.

La Belgique est nettement au-dessus dans ce début de match. Romelu Lukaku vient concrétiser une belle action collective sur une contre-attaque. Eden Hazard le lance en profondeur Romelu Lukaku et il trompe une deuxième fois Ben Mustafa. On sort à peine du quart d’heure de jeu et le match s’annonce très long pour la défense tunisienne.

Et pourtant, les hommes de Roberto Martinez subissent la réduction de l’écart très rapidement par l’intermédiaire de Bronn, qui trouve les filets d’une tête sur coup franc. Le buteur tunisien doit toutefois sortir sur blessure suite à une intervention sur Carrasco. Juste avant la pause, c’est Ben Youssef se blesse à son tour. Deux énormes coups durs pour les Aigles de Carthage.

Thomas Meunier, auteur d’une très belle première mi-temps, offre le doublé à Romelu Lukaku juste avant la pause. Avec ce troisième but, les Diables Rouges se mettent à l’abri. Entre les buts et les blessures, les Tunisiens n’ont pas été épargnés durant cette période.

La deuxieme mi-temps débute comme la première : c’est-à-dire par un but Eden Hazard qui inscrit un doublé à son tour… et ce n’est pas terminé. Les Belges sont aux aguets.  Carrasco, De Bruyne, Hazard, Lukaku, Meunier tentent leur chance. C’est finalement Batshuayi, remplaçant malheureux qui a tout tenté sans réussite (tir contré, barre transversale et deux arrêts sur la ligne) qui a enfin pu marquer son but dans le temps additionnel. Mais tout n’a pas été rose pour les Belges puisque les Tunisiens ont marqué un but anecdotique par Khazri en toute fin de match (5-2) et surtout que Lukaku a dû sortir sur blessure. L’attaquant mancunien a quand même profité de cette journée pour rejoindre Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs (4 buts).

Les Tunisiens sont éliminés de cette compétition, les Belges continueront cette Coupe du Monde en confiance avant de jouer un dernier match de poule contre l’Angleterre. Un match pour la première place de ce groupe…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter