• Grille TV beIN SPORTS
Coup de tonnerre en Russie : l’Allemagne éliminée
Photo Panoramic

Coup de tonnerre en Russie : l’Allemagne éliminée

Incroyable mais vrai, les champions du monde en titre sont éliminés de la Coupe du Monde ! Pire encore, l’Allemagne termine dernière de son groupe après sa désillusion, qui s’est dessinée dans les derniers instants face à la Corée du Sud (2-0).

Un juste retour des choses

Dans ce match, les hommes de Löw ont tiré 26 fois ! La nonchalance de certains cadres, comme Özil, fait qu’ils ne méritaient pas grand chose de plus. En comparaison, l’esprit combatif et la persévérance de tous les joueurs coréens méritaient d’être récompensés. Malgré le turnover réalisé tout au long de ces matchs de poule en attaque, l’Allemagne n’a jamais su être réaliste et est restée très vulnérable sur les contres adverses. Cette élimination est un véritable choc pour le peuple allemand qui ne s’imaginait pas perdre dès le premier tour…

Une Coupe du Monde dans la continuité de leur préparation

Malmenée tout au long de sa préparation, la NationalMannschaft n’a pas su se mettre au niveau de la compétition. Défaits par le Mexique et la Corée, deux équipes très abordables sur le papier, les Allemands n’ont su ni réagir ni montrer une force de caractère de champion. La préparation avait en effet été marquée par deux défaites face à l’Autriche et le Brésil, un match nul face à l’Espagne et une courte victoire face à l’Arabie Saoudite. La réaction attendue n’a pas eu lieu.

Incertitude sur Neuer et affaire Özil-Gundogan : retour sur un avant-tournoi agité

Originaire de Turquie, les deux milieux de l’Allemagne avaient été photographiés avec Erdogan, le président turc, durant sa compagne électorale. Le cliché avait fait polémique au sein de la fédération allemande, qui avait regretté que ses joueurs se laissent ainsi « manipuler ». L’affaire avait même remis en cause la place des deux milieux évoluant en Angleterre.

La préparation avait aussi été marquée par l’incertitude autour du taulier Neuer, qui n’a pas joué durant la majeure partie de la saison avec le Bayern Munich. Malgré son absence durant les matchs de préparation, le gardien munichois a tout de même débuté face au Mexique. Hier, Neuer n’a pas donné satisfaction. Hésitant sur un coup-franc coréen et responsable de la perte de balle qui a offert le deuxième but à Son, il incarne parfaitement le naufrage allemand.

Milhan KOKAR

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter