• Grille TV beIN SPORTS
Le miracle de Sotchi
Photo Panoramic

Le miracle de Sotchi

Au terme d’une rencontre absolument folle, et alors qu’on l’annonçait en grand danger, l’Allemagne, championne du monde en titre, a renversé la Suède (2-1) à Sotchi. Le suspense est plus que jamais présent dans le groupe F.

La joie sur les visages allemands après le but de Kroos puis au coup de sifflet final valait plus que mille mots. Jusqu’au bout de la nuit, l’Allemagne s’est battue pour se dépêtrer de ce sentiment qu’elle connaît si peu : l’impuissance.

Jusqu’au bout de la nuit, la Mannschaft a poussé. Poussé contre un public acquis aux Suédois. Poussé contre ses propres démons, après que Boateng soit renvoyé aux vestiaires pour un tacle dangereux sur Berg à dix minutes de la fin du match. Poussé contre une équipe suédoise regroupée dans sa surface et dans ses derniers retranchements. Et qui a fini par craquer. Dans les dernières secondes du temps additionnel, Kroos est alleloger une merveille de coup-franc dans la lucarne d’Olsen.

Avant le coup d’envoi, on était prêt à ranger l’Allemagne dans la même case que la France, l’Italie ou encore l’Espagne. Avec ceux qui, quatre ans après avoir soulevé le trophée, ne sont pas sortis des poules. Mais l’Allemagne a, une fois de plus, démontré sa force et sa singularité.

Tout est relancé dans le groupe F. Tout se jouera à la dernière journée. En attendant, à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter