• Grille TV beIN SPORTS
Uruguay et Croatie : deux outsiders pour jouer les trouble-fêtes !
Photo Panoramic

Uruguay et Croatie : deux outsiders pour jouer les trouble-fêtes !

L'Uruguay et la Croatie sont deux habitués de la Coupe du Monde. Cette année encore, ces deux grandes nations du football sont très ambitieuses.

L’Uruguay et la Croatie espèrent atteindre les quarts de finale. Même si elles ne sont pas favorites, ces deux équipes habituées des compétitions internationales peuvent espérer créer la surprise. Pour son premier match, l’Uruguay a pris son temps pour se défaire de l’Égypte sans Salah (0-1). La Croatie a elle aussi réussi son entrée en matière face au Nigéria en s’imposant 2-0.

Défense de fer et attaque de feu : l’Uruguay a tout pour aller loin

Une charnière 100% madrilène Godín–Gimenez, complétée par le duo Cáceres–Varela, pour repousser les offensives adverses et relancer vite sur Cavani et Suárez, voilà la tactique des hommes de Tabárez face aux Pharaons privés de leur star.

Un style de jeu pas très séduisant et pas très efficace car il empêche les jeunes et talentueux milieux de terrain, Betancur et Torreira, de s’illustrer. De plus, Suárez et Cavani sont restés assez discrets tout au long du match. C’est d’ailleurs Gimenez qui a délivré les siens à la 89ème minute. Tabárez va devoir revoir son plan de jeu pour répondre aux attentes. Sortir du groupe A ne devrait pas être un problème pour la Céleste puisqu’il suffira d’assurer face à l’Arabie Saoudite et la Russie. Une simple formalité sur le papier.

L’année ou jamais pour les Croates

Rakitić (Barcelone), Modrić (Real Madrid) et Brozovic (Inter Milan) pour contrôler le jeu et lancer les flèches Perisić (Inter Milan) et Kramarić (Hoffenheim) ou s’appuyer sur Mandzukic (Juventus)… cette organisation offensive composée de joueurs très talentueux a permis aux Croates de finir en tête de leur poule devant l’Espagne durant l’Euro 2016 avant de se faire sortir cruellement par le futur champion d’Europe, le Portugal (0-1). Cette année encore, les Croates joueront pour finir en tête de leur poule devant l’Argentine de Leo Messi. Il faudra cependant se méfier de l’Islande qui nourrit aussi beaucoup d’ambitions.

Milhan KOKAR

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter