• Grille TV beIN SPORTS
Silvan Dillier : “aider Romain sur le Tour”
Photo Panoramic

Silvan Dillier : “aider Romain sur le Tour”

Silvan Dillier, ancien coéquipier de Richie Porte et vainqueur de la Route du Sud 2017, se confie dans une interview. Il parle de ses ambitions sur les classiques belges et son envie d'aider Romain Bardet sur le Tour.

Après trois belles saisons passées à la BMC avec notamment la victoire finale de la Route du Sud 2017, succédant à Quintana, et une victoire d’étape sur le Giro 2017 (6ème étape), Silvan Dillier espère plus de liberté sur les courses et insiste sur le fait d’aider Romain Bardet à être de nouveau sur le podium du Tour de France.

Comment se passe votre préparation avec votre nouvelle formation ?
Ça va très bien. On a bien travaillé durant les stages cet hiver. On est forme pour débuter la saison.

L’an passé vous avez eu de beaux résultats. Pour quelles raisons avez-vous quitté la BMC ?
J’ai cherché quelque chose de nouveau. Je veux avoir plus de liberté dans les courses de début de saison et plus spécialement dans les classiques.

Comment jugez-vous personnellement votre saison passée ?
C’était une très belle saison où j’ai pu montrer mon potentiel et prendre beaucoup de plaisir.

Comment s’est passée votre arrivée au sein de votre nouvelle équipe ?
Je connaissais déjà Romain Bardet et Axel Domont depuis longtemps car j’étais au centre de formation avec eux. Bien sûr, je connais bien le Suisse Mathias Frank. Mais tous les autres sont très aimables, j’étais le bienvenu.

Comment avez-vous vécu votre première victoire sur un grand tour lors du Giro d’Italie 2017 (6ème étape) ? À quel grand moment aimeriez-vous participer maintenant ?
C’était énorme. La vague que ça faisait, c’était incroyable. Lors de ce type de journée, tu es comme un roi ! Le Tour de France bien sûr, c’est un de mes gros objectifs pour essayer de briller sur certaines courses et d’aider Romain Bardet au mieux.

Sur la route du Sud 2017, vous avez succédé à Quintana, c’est incroyable non ?
Il y avait les meilleurs grimpeurs du monde sur cette course mais j’ai marché tellement fort que je pouvais faire la course pour la gagne. J’étais très content de mon résultat, c’était incroyable.

Si on regroupe tout, l’année dernière c’est : champion de Suisse sur route, la route du Sud, 6ème étape du Giro, 2e du championnat de Suisse de CLM. Cette année, l’objectif est de récidiver ?
C’est vrai que c’était une très belle année pour moi l’année dernière avec de beaux résultats mais je suis capable de faire beaucoup mieux, j’espère réaliser mieux encore.

En parlant d’objectifs, quelles sont vos ambitions cette saison ?
Je prépare bien les classiques en Belgique et après on verra les résultats obtenus. Bien sûr, je veux aussi aider Romain (Bardet) pour se placer de nouveau sur le podium du Tour de France.

Quel est votre programme courses durant les mois à venir ? Sur quelles courses aimeriez-vous briller ?
Je commence les courses par la GP Laiguelia. Ensuite, il y aura la Ruta Del Sol et l’ouverture des classiques en Belgique qui sont pour moi des courses très importantes. Les classiques en Belgique sont les premiers points où je veux mettre des points d’exclamation.

Vous avez connu Richie Porte la saison passée. Après une telle chute (abandon 9ème étape TDF 2017), pensez-vous qu’il est capable de gagner le Tour ?
Il est bien sûr un des meilleurs coureurs du monde. Je pense qu’il est capable de courir pour gagner.

PALMARÈS 2017 :  

- Champion de Suisse sur route
- Vainqueur de la 6e étape du Tour d’Italie
- Classement général de la Route du Sud
- Médaillé d’argent au championnat du monde du contre-la-montre par équipes
- 2ème d’À travers la Flandre-Occidentale-Johan Museeuw Classique
- 2ème du championnat de Suisse du contre-la-montre
- 8ème du Tour de Guangxi

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter