• Grille TV beIN SPORTS
Djokovic-Federer : le nouveau Clasico
Photo Panoramic

Djokovic-Federer : le nouveau Clasico

Deux hommes semblent prendre le pouvoir au sommet mondial du tennis après la suprématie des Nadal-Federer , Djokovic-Nadal, Murray-Djokovic : la nouvelle affiche récurrente semble bien être Djokovic-Federer !

Federer est de retour à son meilleur niveau et Djokovic continue sa prise de pouvoir sur le tennis mondial depuis 2011. Les deux hommes qu’on a eu plus l’habitude de croiser en demi-finales à travers des matchs épiques notamment à Flushing Meadows se croisent de plus en plus souvent en finale pour notre plus grand plaisir.

Les voir à se stade de la compétition est tout d’abord dû au renouveau de Roger Federer qui est revenu au deuxième rang mondial avec des évolutions notables dans son jeu grâce à sa collaboration avec Stefan Edberg on voit Federer plus monter à la volée pour raccourcir les échanges, un service retrouvé et un mental à toute épreuve qui font de lui le meilleur joueur sur dur en format deux sets. Roger Federer a ainsi le meilleur pourcentage de victoires sur dur sur les 52 dernières semaines alors que l’on joue actuellement à Indian Wells et que se profile Miami.

Nous aurons donc le droit ce soir à un remake de la finale d’Indian wells 2014 , de la finale de Dubai 2015 sans oublier celle du Masters de Londres ( forfait de Federer). Tous les voyants sont au vert pour Federer avec des victoires convaincantes sur Berdych et Raonic, lui qui reste sur un succès à Dubai 6-3 7-5 face à un certain Novak Djokovic. Nole lui n’a pas non plus eu à forcer depuis le début du tournoi à noter quand même des victoires contre Isner et un Murray décevant.

20-17 : Federer mène dans les confrontations face à Novak Djokovic et reste sur une victoire à Dubai en finale mais attention Nole reste le numéro un mondial et la surface plus lente à Indian Wells avec un rebonds assez sera plus à l’avantage du Serbe. A noter que Djokovic mène 2-0 face à Federer à Indian Wells c’était en 2011 et 2014 mais toujours en trois manches.

Les clés du match seront diverses :

- Federer devra bien servir, prendre d’assaut le filer à bon escient, mettre le pression sur les deuxièmes services de Djokovic, user de son revers le long de la ligne pour bousculer le Serbe.

- Djokovic devra lui garder sa ligne de fond de court, trouver une zone bombée sur le revers de Federer notamment en deuxième balle de service, un bon pourcentage de service pour mettre la pression sur le Suisse en retour qui n’a concédé qu’une fois sa mise en jeu depuis le début du tournoi c’était face à Andreas Seppi.

Reste à choisir le bon “clasico” pour ce soir !

  1. avatar
    22 mars 2015 a 17 h 10 min

    Attention à Federer qui reste redoutable en 2 sets, même si léger avantage Djokovic qui ne perd quasiment plus en finale depuis 1 an, exception faite de RG 2014 contre Nadal.

  2. avatar
    24 mars 2015 a 20 h 36 min

    Oui exact il est toujours redoutable surtout sur des surfaces plus rapides qui permettent de mettre en place son jeu vers l’avant !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter