• Grille TV beIN SPORTS
Biélorussie-France : analyse d’avant-match
Photo Panoramic

Biélorussie-France : analyse d’avant-match

L'Equipe de France se déplace en Biélorussie ce mardi soir dans le cadre de l'avant dernière journée des éliminatoires à la coupe du monde 2014. Présentation du match...

Quatre jours après sa prestation moyenne en Géorgie, les Bleus enchainent un second match à l’extérieur contre la Biélorussie, un adversaire classé 73ème au classement FIFA, mais actuellement dernier du groupe derrière la Géorgie…

On peut donc s’attendre à un match similaire à la Géorgie, avec en face une équipe solide défensivement qui n’hésitera pas à tenter sa chance en contre-attaque.

Alors, qu’est-ce que les Bleus peuvent nous proposer pour essayer de faire mieux cette fois-ci !

Tout d’abord, l’information la plus importante est pour moi le retour de suspension du tandem Matuidi-Pogba, les deux meilleurs milieux récupérateurs français et qui savent aussi très bien se projeter vers l’avant. Ces deux-là sont indispensables à cette équipe de France au jeu stéréotypé et qui ne sait plus créer le surnombre.

En alignant ces deux joueurs, la présence d’un milieu offensif axial serait inutile et viendrait même gêner les montées espérées de Matuidi et Pogba. Place donc au 4-4-2 avec la composition d’équipe suivante : Lloris, Debuchy – Koscielny – Abidal – Clichy – Valbuena – Pogba – Matuidi – Ribery (ou Payet) – Benzema – Giroud

En défense, devant l’indiscutable Lloris, je mets Debuchy et Clichy sur les côtés en lieu et place de Sagna et Evra car ils apportent plus offensivement, avec une débauche d’énergie et une qualité de centre supérieures. La charnière centrale reste identique bien que je ne sois pas un fan de Koscielny (faute de mieux), Abidal étant le patron de la défense.

Au milieu de terrain, j’attends donc beaucoup du duo Matuidi-Pogba, tous les deux monstrueux à la récupération et dans la transition vers le jeu d’attaque, ce sera pour moi la clé du match ! Sur les ailes, Valbuena et Ribery seront chargés d’accélérer le jeu. Si Ribery déclare forfait, Payet pourra le remplacer dans ce même registre de percussion.

En pointe, je maintiens ma confiance à Giroud et Benzema. Giroud pour sa présence dans la surface (au cas où des centres arriveraient depuis les côtés, on peut y croire) et Benzema parce que même en manque de confiance, il reste pour moi meilleur que Gignac. Et puis, toute série qui se prolonge se rapproche de la fin (on peut encore y croire)…

Avec cette composition, l’équipe de France pourra jouer haut et vite sur les côtés et combiner en passes courtes dans l’axe, ce qui nous laisse de bonnes chances d’enfin marquer des buts, enfin au moins un…

Pour autant, je ne vois pas la France s’imposer même si je la vois marquer un but (Benzema ?). En effet, je pronostique le score de 1-1 (le même que lors de la dernière confrontation en Biélorussie en juin 2011) car après l’ouverture du score de la France, elle encaissera un but juste derrière croyant que le plus dur sera fait!

Le plus dur étant de ne pas devenir la sélection française la plus inefficace de tous les temps.

De toute façon, la seconde place du groupe étant quasi assurée, et la première place quasi inaccessible (mais on le savait déjà depuis le tirage au sort), ce match revêt davantage un caractère important en vue de retrouver la confiance perdue avant les barrages.

Une Coupe du Monde au Brésil, ça se mérite…

  1. avatar
    10 septembre 2013 a 11 h 52 min

    Ah, bah voilà une brève plutôt honnête et équilibrée, de mon point de vue.

    “On peut donc s’attendre à un match similaire à la Géorgie, avec en face une équipe solide défensivement qui n’hésitera pas à tenter sa chance en contre-attaque.” Ouais, bon, un peu facile, ils vont faire ce qu’ils peuvent (je sais pas si on peut parler de “solidité” défensive les concernant) et sur un malentendu… enfin ils semblent moins impressionnant que les géorgiens.

    Une victoire 2-0 à l’extérieur pour l’EDF, histoire de se concentrer de suite pour les barrages. On va pas toujours se foirer. Statistiquement déjà, c’est peu probable.

    • avatar
      10 septembre 2013 a 13 h 39 min

      salut Général,
      je lis partout que Deschamps aurait du prendre Digne, mais je me trompe où le mec a pas joué une seule minute depuis la reprise
      hier aux spécialistes, ils expliquaient que le choix de rejoindre le PSG POUR LE JOUEUR était ps très bon dans la mesure où Maxwell est rarement blessé, et qu’en plus niveau motivation, il a été appelé pour la première fois en équipe nationale alors que se profile la WC dans son pays -à voir quand même car Marcelo était blessé-,
      t’en penses quoi ?

  2. avatar
    10 septembre 2013 a 11 h 56 min

    Puis j’espère que les belges vont finir premier, j’aimerais pas les bouffer aux barrages.

  3. avatar
    10 septembre 2013 a 14 h 20 min

    Ola! J’en pense que Maxwell et Zlatan, qui sont inséparables, vont partir à la fin de l’année et donc que Digne c’est plutôt une valeur d’avenir. De plus, il est clairement pas prêt physiquement vu qu’il est arrivé un peu tard il me semble. Il aura les coupes et quelques entrées de match pour apprendre lorsque le résultat sera fait, plus les matchs de championnat de repos pré-ligue des champions. Il aura donc tout le temps de jeu qu’il faut pour apprendre sans se cramer.

    Il nous fera pas de sakho bis, il acceptera le banc normalement d’une équipe qu’il sait d’un niveau moyen supérieur au sien (j’imagine). Concernant Maxwell, le fait d’être sléectionnable le boostera et le fatiguera, ce qui serait plus tôt dans le sens digen, en lui libérant du temps de jeu… Bref, wait and see, aucune alarme sur ce sujet selon moi.

  4. avatar
    10 septembre 2013 a 15 h 40 min
    Par MrJack

    avec Matuidi et Pogba au milieu, ça devrait déjà aller mieux. Après faut pas non plus attendre des miracles au niveau de la qualité du jeu, surtout si devant on conserve le duo incompatible, Benz – Giroud! j’arrive toujours pas à comprendre comment des entraîneurs s’obstinent à faire jouer des joueurs hors du coup ou pas motivé comme peut l’être Benz! Et à ce titre, comment affirmer qu’en l’occurrence, le sélectionneur n’est pour rien dans les performances médiocres de l’EDF

  5. avatar
    10 septembre 2013 a 17 h 52 min
    Par Gaston

    Mwai… En gros on change juste les milieux récupérateurs pour dynamiser notre attaque ! Parce que finalement sur ton équipe de départ on remet les 4 même joueurs offensifs que contre la Géorgie…

    Après je suis effectivement d’accord avec toi sur le fait que l’apport de la paire Matuidi-Pogba sera plus important que Sissoko (pourtant bon vendredi)-Guilavogui.

    Par contre pour moi Valbuena n’a pas sa place sur le côté droit. Il ne brille qu’au poste de meneur avec le maillot bleu. Donc pour un 4-4-2 à plat je préfèrerai voir un Payet ou un Nasri en milieu droit.

    Mais si on joue avec p’tit vélo, confions-lui le poste de meneur et sortons un attaquant (au hasard Benzema, même si je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’argument des séries).

    Parce que mine de rien, il est quand même le meilleur jouer de l’EDF, avec Ribery, sur la saison passée, il serait dommage de s’en passer, p’tet que c’est lui qu’il nous faut pour jouer dans les intervalles…

  6. avatar
    10 septembre 2013 a 19 h 38 min
    Par Pianto

    On joue à PES, on change les joueurs de place on en met sur le banc et on croit que ça va changer radicalement l’équipe ?

    Il faut du mouvement, du jeu sans ballon, de l’intensité, de la férocité dans les duels. Bref, un travail d’entraîneur avec sa part de commando et sa part de tactique (déplacement collectif). Je pense que les joueurs sont les meilleurs qu’on ait, c’est ailleurs le problème, pas dans la sélection ni dans la titularisation de Paul ou Mouloud.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter