• Grille TV beIN SPORTS

Équipe de France : les chantier de Didier Deschamps

Sélectionneur depuis dimanche dernier, Didier Deschamps va devoir se relever les manches pour qualifier l’Équipe de France pour le Mondial de 2014 dans un groupe comprenant l’Espagne, championne du Monde et double championne d’Europe, tout en améliorant l’image des Bleus qui n’est pas des meilleures depuis le retour d’Ukraine

L’objectif principal de l’ex-entraineur de l’Olympique de Marseille est bien de qualifier les Bleus pour le Mondial 2014. Même si, au premier abord, la tâche paraît compliquée avec la présence de la championne en titre, l’Espagne, le reste du groupe (la Biélorussie, la Finlande et la Géorgie) est à la portée de l’équipe de France qui se doit, au moins, d’assurer une place en barrage.
Didier Deschamps donnera tout pour faire avancer l’équipe de France qui est “la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa carrière”. De plus, l’enjeu est de taille : son contrat sera automatiquement renouvelé si les Bleus sont qualifiés.

Le Mondial avec quels joueurs ?

Pour y parvenir, DD va devoir, avant tout, remettre de l’ordre dans les rangs de son équipe. Les Bleus sont sortis la tête basse de l’Euro. La faute à qui ? Les débordements de la génération 87 ont de nouveau terni l’image du football français et déçu ses supporters. Le devenir de Nasri, Menez, Ben Arfa et M’Villa reste flou. À trop leur répéter qu’ils représentaient l’espoir de l’équipe de France, ces quatre joueurs ont pris la grosse tête et sont devenus un véritable fardeau pour leur équipe. Bien que leur avenir sous le maillot tricolore sera décidé devant la commission de discipline le 27 juillet, le choix final de leur sélection revient à Didier Deschamps et, il est bien connu que le nouveau sélectionneur cautionne rarement les écarts de conduite de ses joueurs. D’ailleurs, il le souligne lui même : « Si j’estime qu’un joueur va mettre en péril les valeurs du football français, c’est mon rôle (…) de ne pas le prendre ».

Une première réponse sera donnée dans un peu moins d’un mois, lors de l’annonce de sa première liste des 23 pour affronter l’Uruguay en match amical.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter