• Grille TV beIN SPORTS
Neuf joueurs qui peuvent mettre fin à l’hégémonie Messi-Cristiano
Photo Panoramic

Neuf joueurs qui peuvent mettre fin à l’hégémonie Messi-Cristiano

Ils sont désormais à égalité : 5 ballons d’or partout. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo règnent en maître sur la planète football depuis maintenant 10 ans. A respectivement 30 et 32 ans, les deux superstars sont plus proches de la fin que du début de leurs carrières. Une meute de jeunes louveteaux se tient en embuscade, tous prêts à être le premier à remporter la plus prestigieuse récompense individuelle.

Neymar (25 ans / Paris Saint Germain / Brésil)

Troisième cette année, comme en 2015, le Brésilien se maintient au top niveau mondial. Si cette place est un peu surprenante, puisque le Barça n’a rien gagné cette saison, il a montré lors des grands matchs du Barça qu’il était plus qu’un lieutenant de Messi. En s’émancipant du côté du PSG, le Brésilien demeure aujourd’hui le favori pour prendre la succession du duo iconique. Capitaine de la sélection brésilienne, il devra mener son équipe vers les sommets lors du prochain mondial russe. Une victoire lors de la Coupe du Monde, et Neymar pourrait espérer rejoindre les plus illustres Brésiliens au palmarès du ballon d’or.

Paulo Dybala (24 ans / Juventus Turin / Argentine)

Depuis son transfert à la Juve, il est entré dans une dimension internationale. Ses matchs aller et retour contre le Barça en Ligue des Champions au mois d’avril ont montré qu’il avait les épaules pour s’affirmer au plus haut niveau. Désormais tête d’affiche d’une Juventus vice-championne d’Europe, c’est à lui de mener la vieille dame sur le toit de l’Europe… en attendant un départ l’été prochain puisque l’on sait que le Real et le Barça lui font les yeux doux. Ses futures prestations avec l’Albiceleste seront également très importantes puisque c’est lui se rapproche le plus de Messi pour lui succéder.

Antoine Griezmann (26 ans / Atlético Madrid / France)

Troisième l’an dernier, Antoine Griezmann a reculé à la 18e place du classement. Une année compliquée pour lui et son club puisque les Colchoneros se sont inclinés en demi-finale de la Ligue des Champions face au Real. S’il a déjà de l’image nécessaire pour remporter le trophée, le Français va devoir faire beaucoup mieux lors des six premiers mois de 2018 s’il veut être un sérieux candidat. L’Atletico déjà éliminé de la C1, c’est avec les Bleus qu’il va devoir se mettre en valeur. Meilleur joueur du dernier Euro, on attend de lui qu’il réitère cette performance lors de la prochaine Coupe du Monde… en attendant un départ vers un autre club.

Kylian Mbappé (18 ans / Paris Saint-Germain / France)

Est-il nécessaire de parler de la progression fulgurante de Kylian Mbappé depuis plus d’un an ? Le natif de Bondy est promis à un avenir doré s’il ne se perd pas en route. Septième du classement pour sa première année, le jeune Français a  toutes les qualités pour viser de plus en plus haut au fil des années. Alors que les Parisiens semble être des candidats crédibles à la victoire en Ligue des Champions, l’ex-Monégasque a été le seul à tenir son rang face au Bayern lors de la défaite 3-1. Doué techniquement et très adroit face au but, il dispose d’une marge de progression indéfinie qui lui permettra probablement de remporter ce trophée un jour.

Paul Pogba (24 ans / Manchester United / France)

Joueur le plus cher du monde pendant une saison, le Français n’a jamais caché son envie de succéder à Zinedine Zidane au palmarès du Ballon d’Or. À 24 ans, l’ancien joueur de la Juventus s’affirme aujourd’hui comme un leader d’un des clubs les plus prestigieux du monde. Après une blessure en début de saison, il va devoir revenir plus fort en 2018 pour mener son club vers le titre national et pourquoi pas européen. Sans oublier la France dont il sera l’un des leaders pour le prochain Mondial. Alors qu’il bénéficie de la confiance totale de ses entraîneurs, il a toutes les cartes en main pour atteindre le niveau qu’il espère.

Sergio Ramos (31 ans / Real Madrid / Espagne)

Il ne lui reste que quelques années au plus haut niveau mais Sergio Ramos n’a jamais été aussi proche de remporter une distinction individuelle. Sixième cette année, le défenseur espagnol méritait mieux, lui qui a été décisif dans quasiment tous les matchs à enjeu du Real. Il a déjà tout gagné, que ce soit en club ou en sélection, mais l’année 2018 pourrait être la sienne. Le Real apparaît une nouvelle fois comme un favori en Ligue des Champions, tandis que l’Espagne s’avance à la Coupe du Monde sûre d’elle. En cas de victoire finale de la Roja, Ramos pourrait bien faire comme Cannavaro en 2006.

Marco Asensio (21 ans / Real Madrid / Espagne)

Classé n°1 des espoirs du foot mondial par le journal l’Equipe, Marco Asensio ne cesse d’impressionner. La saison dernière, il a été buteur dans toutes les finales disputées par le Real, notamment en Ligue des Champions face à la Juve ou lors de la Supercoupe d’Espagne face au Barça. Face à la méforme de la BBC depuis le début de la saison, c’est lui qui a le plus souvent tenu la Maison Blanche hors de l’eau. Après avoir été très performant lors de l’Euro U21, Marco Asensio s’est fait une place dans le groupe de la Roja. S’il confirme son bon début de saison, il pourrait même terminer l’exercice 2017/2018 en tant que titulaire au Real et en sélection nationale.

Eden Hazard (26 ans / Chelsea / Belgique)

Pour sa quatrième nomination au Ballon d’Or, Eden Hazard termine 19ème, juste derrière Antoine Griezmann et bien loin de son meilleur classement (8e en 2015). Depuis son éclosion au plus haut niveau, le Belge est régulièrement cité comme un potentiel vainqueur de ce trophée. Il n’a d’ailleurs jamais caché son envie de le remporter. Techniquement habile, décisif dans les matchs qui comptent, leader en club et en sélection, l’ex-Lillois a tout pour grimper sur la plus haute marche du podium. Et si cela ne marche pas à Chelsea, il faudra peut-être qu’il aille voir ailleurs pour parvenir à ses fins.

Dele Alli (21 ans / Tottenham / Angleterre)

C’est le seul qui n’était pas dans la liste des trente nommés pour cette édition 2017. Pourtant le jeune milieu de terrain de Tottenham ne cesse de faire son trou chez les Spurs et au sein de la sélection anglaise. Alors qu’il sort d’une saison de Premier League avec 18 buts en 37 matchs, il peine à être autant décisif cette année : seulement 3 buts en championnat en 14 rencontres. Il se rattrape tout de même en Europe puisqu’il a déjà inscrit deux buts en Ligue des Champions pour seulement trois matchs disputés. Si les Spurs ne lui offrent pas la dimension que son jeu exige, il devra aller voir dans un club plus huppé pour exploser au plus haut niveau.

  1. avatar
    9 décembre 2017 a 7 h 44 min

    Il y en a d’autres. Kevin de Bruyne, Isco, Alvaro Morata, Ousmane Dembélé, Harry Kane, Gianluigi Donnarumma, Sergio Aguero …

    Mais LES favoris sont Neymar et Kylian Mbappé, les deux joueurs les plus en vue d’un point de vue marketing.

    Car si France Football a récupéré le bébé, le BO a été changé à vie durant son passage par la case zurichoise FIFA.

  2. avatar
    11 décembre 2017 a 10 h 42 min
    Par Cullen

    Il faudrait surtout mettre fin à ce Ballon d’Or… http://yourzone.beinsports.fr/football-faut-il-conserver-le-ballon-dor-112113/

  3. Pingback: Ligue 1, 17ème journée : le débrief du Vestiaire - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

  4. Pingback: Mondial des Clubs : ça passe pour le Real Madrid - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter