• Grille TV beIN SPORTS
Ils ont porté les maillots de l’ACA et de Toulouse
Photo Panoramic

Ils ont porté les maillots de l’ACA et de Toulouse

Listing des joueurs ayant évolué chez les deux barragistes.

1. Salim Arrache

Formé au RC Strasbourg, Salim Arrache rejoint l’Olympique de Marseille en 2007. Là bas, il ne s’imposera jamais et est prêté à Toulouse. Un prêt peu fructueux puisque le milieu offensif jouera 17 rencontres pour aucun but. Son aventure dans le club de sa ville natale s’arrête après un nouveau prêt au Stade de Reims, en Ligue 2. Il rejoint donc le SC Bastia, où il ne marquera pas les esprits, avant de s’exiler en Grèce, puis au Koweit. Lui qui avait été appelé par la sélection algérienne à 13 reprises ne sera alors plus jamais sélectionné. Il effectuera un retour en Ligue 1, à l’AC Ajaccio, où il ne disputera que 7 rencontres pour deux buts, dont un contre l’OL. Puis rebelotte, avec un exil en Chine puis en Grèce. Depuis, plus rien.

2. Hervé Alicarte

Joueur de Ligue 1 assez réputé dans les années 2000, Alicarte perd peu à peu sa place dans l’effectif des Girondins de Bordeaux quand, suite à une non titularisation en demi finale de Coupe de France, le joueur se froisse avec son entraîneur Elie Baup. Le club le prête donc à Toulouse, avec qui il sera relégué à l’issue de la saison. De retour en Gironde, il ne disputera que 5 maigres matchs sous le maillot au scapulaire en 2002, avant d’être prêté à l’AC Ajaccio. Un passage réussi puisqu’il aidera à la bonne saison du club corse, en devenant même le capitaine. La suite le verra évoluer sous les couleurs du Servette et de Nîmes, avant de prendre sa retraite en 2007. Il entraînera le club de Perpignan pendant deux ans, de 2008 à 2010.

3. Anthony Bancarel

En voici un qui a réussi ses passages dans ces deux clubs. Bancarel, attaquant, est formé à Toulouse où il s’imposera rapidement comme titulaire à la pointe de l’attaque, et ce jusqu’à la relégation en 1991. Il rejoint alors les Girondins de Bordeaux et effectue ensuite des saisons assez correctes à Caen, Créteil et Guingamp, avec au milieu un passage au FC Sion. Suite à des essais infructueux à Barnsley et Las Palmas, il s’engage finalement avec l’AC Ajaccio, pour lequel il marquera six buts en treize matchs. Avant de revenir à la maison, au TFC, à qui il assurera la promotion en Ligue 1 avant de prendre sa retraite des terrains.

4. Laurent Courtois

Celui-ci est d’avantage connu pour être un des premiers français à avoir percé en MLS que pour son passage dans l’hexagone. Formé à Lyon, il rejoindra très tôt l’AC Ajaccio où il resta deux ans, avant poser ses valises à Toulouse de 1999 à 2001. Deux passages plutôt réussis, mais dans des périodes peu médiatisées de ces deux clubs. A noter plus tard son excellent passage à Istres, puis à Levante avant de traverser l’Atlantique.

5. David Klein

Gardien emblématique de Ligue 2 au début des années 2000, David Klein est passé par le TFC sans jouer le moindre match, avant de participer aux bonnes performances de l’AC Ajaccio. Il participera plus tard à la montée de Valenciennes en Ligue 1, mais ne sera pas conservé la saison suivante.

6. Walid Regragui

International marocain, Walid Regragui fait ses débuts professionnels à Toulouse, avant de rejoindre l’AC Ajaccio en 2001, où il s’installera comme un joueur clé de l’effectif pour les trois saisons suivantes. Il connaîtra ensuite la Liga avec Santander, puis reviendra en France où il portera les couleurs de Dijon et Grenoble. Aujourd’hui entraîneur du FUS en Botola, on l’a revu aux micros de beIN Sports lors de la saison 2012/2013.

 

A noter aussi : Jean-Pierre Knayer et Mamadou Seck.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter