• Grille TV beIN SPORTS
La Coupe Du Monde est dorénavant “Klose”
Photo Panoramic

La Coupe Du Monde est dorénavant “Klose”

17 buts marqués, 4 encaissés. Klose meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde, Neuer meilleur gardien et Muller deuxième meilleur buteur ! Quel parcours de champion. Franchement chapeau bas. Quand on se rappelle la demie-finale face au Brésil, même si on supporte l’Argentine, même si on est fan de Lionel Messi – Léo, je reviendrai à ton sujet plus tard – on ne peut que se lever et applaudir cette équipe.

Il faut savoir que la Mannschaft possède une génération qui se connaît depuis 2008, mieux encore Joachim Low était l’adjoint de Jurgen Klinsmann à la coupe du monde 2006. C est une génération dorée avec un socle de joueurs du Bayern Munich qui mixe intelligemment possession de balle à la guardiola et rigueur allemande. D’ailleurs, il faut savoir que le sélectionneur Allemand s’est entretenu et a travaillé à plusieurs reprises avec le catalan pour améliorer les automatismes pendant cette saison.

Malgré le très bon match des Argentins, les joueurs de Sabella ont pêche par manque de réalisme surtout en début de match par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain et Lionel Messi en fin de match. Le joueur Napolitain a prouvé encore une fois qu’il a raté son mondial. Comment peut-on se permettre de rater un face à face en finale de coupe du monde ? Ça ne fait que conforter mon idée que Carlos Tevez avait sa place dans le groupe argentin. D’ailleurs c est très simple, les grands entraîneurs sont ceux qui se distinguent par leur coaching. Sabella a fait entrer “le gendre” et “la queue de rat”. Ils n’ont apporté aucune valeur ajoutée à l’attaque albiceleste. Par contre monsieur Joachim Low a fait rentrer qui ? Andre Schurrle (le passeur décisif) et Mario Gotze (le buteur). D’ailleurs le sélectionneur Allemand lui  a chuchoté à l oreille à la 88ème minute, en remplaçant “Miroslav Guinness” : “Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi et que tu peux changer le cours d un match”. Il ne fallait pas le répéter deux fois à la petite pépite du Bayern Munich. Et quel but ! Quel but ! D’ailleurs j ai beaucoup apprécié son geste à la fin du match, lorsqu’il a arboré fièrement le maillot de son meilleur ami Reus, blessé 6 jours avant le début de la coupe du monde – et oui à cette équipe là manquait l’attaquant du Borussia Dortmund, et je vous rajoute à cela que Thomas Müller n’a que  25 ans, je vous laisse deviner la suite pour l’Euro 2016 et la coupe du monde 2018…

Concernant le cas lionnel Messi, je suis fan du joueur et supporter du Barça, et je vous dis clairement aujourd’hui que le capitaine Argentin est un très bon joueur et qu’il  fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps, mais pas dans ce cercle réduit des Pelé, Zidane et Maradona, ces joueurs qui font gagner une coupe du monde à leur pays à eux seuls. J’avais clairement dit lors de mon précédent article  qu’on le saurait dimanche soir ; au moins là on est fixé sur le sujet. Tout reposait sur ses épaules et c’était impossible pour lui, car à part Javier Marcherano, les autres n’étaient pas au niveau. Mais ce qui m’a le plus choqué c’est la récompense de meilleur joueur du mondial qui a été décernée à la pulga. Mais comment la FIFA peut-elle commettre une erreur comme celle-ci ? J’ai eu un échange avec un socio au Barca et supporter inconditionnel de Lionel Messi qui m’a sorti un argument pas si bête que ça, disant qu’Adidas étant le sponsor officiel du mondial et que l’argentin est l’égérie de la marque aux 3 bandes. Je vous laisse faire vos conclusions par vous mêmes, car je pense qu’il faudrait envoyer des cassettes de matchs au siège de la FIFA à Zurich pour leur montrer le mondial de Neymar, Robben ou James Rodriguez… Et aujourd’hui je donne encore plus de valeur à l’exploit qu’a réalisé Zizou en finale de Coupe Du Monde en 1998, ce n’est pas permis à tout le monde.

En tout cas l’Allemagne est un très beau champion, on a assisté à la plus belle des coupes du monde de tous les temps, la plus prolifique en buts (171 buts).

Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à y assister, j’en ai encore la chair de poule, mais surtout à partager avec vous mes émotions et mes analyses tout au long de ce mondial.

Nasredine Nasri

Fan page : La coupe du monde revisitée par “Nasri”

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter