• Grille TV beIN SPORTS
Real Madrid – Girona (6-3) : Un Giga Real !
Photo Panoramic

Real Madrid – Girona (6-3) : Un Giga Real !

Cette affiche entre le Real Madrid et Girona au Bernabéu pour le compte de la vingt-neuvième journée promettait énormément.

En effet les catalans avaient réussi l’exploit de battre l’ogre madrilène (1-0) en octobre dernier. Depuis le Champion en titre s’est complètement métamorphosé. A l’image d’un Cristiano Ronaldo plus fort que jamais. Si le coaching de Zinédine Zidane a souvent été pointé du doigt, il faut reconnaître que l’adaptation de son équipe d’un 4-4-2 losange à un 4-4-2 classique est un succès. Des joueurs comme Lucas Vazquez et Marco Asensio en sont l’exemple parfait.

Football total

Nous avons donc assisté à une victoire de la Maison Blanche sur un score de tennis (6-3). Avec un quadruplé de Monsieur Cristiano Ronaldo (11e, 47e, 64e et 91e) rien que ça. Lucas Vazquez (59e) servi par ce même Ronaldo et Gareth Bale (86e) sont les autres buteurs pour Madrid. Pas de répit, les deux équipes se rendent coup pour coup. De son côté Girona a proposé un jeu tourné vers l’attaque. Tout d’abord c’est Christian Stuani (29e) qui avait égalisé d’une superbe tête suite à un coup-franc. Le Real Madrid avait ensuite prit le large (4-1), avant que Stuani une nouvelle fois de la tête (67e) ne vienne redonner un intérêt au match. Dix-septième réalisations pour lui cette saison. Enfin Juanpe (88e) s’offrait également un but de la tête sur corner.

Une défense perméable

Un Real Madrid efficace en attaque mais très perméable en défense, l’absence de Sergio Ramos a pesé dans le domaine aérien. Le choc en Ligue des Champions face à la Juventus promet déjà une opposition de style. A noter la très bonne performance de Karim Benzema. Le français auteur d’une passe décisive, aura été de tout les bons coups, malheureusement il lui manque cette réussite devant le but. Mais il semble s’épanouir dans ce système, et se montre indispensable dans l’animation offensive madrilène. Cette défaite de Girona n’enlève rien à leur superbe saison, avec une septième place au classement. N’oublions pas qu’il s’agit d’un promu et que c’est leur première saison dans l’élite espagnol.

Messi dans le viseur de Ronaldo

Pour le duel de Pichichi, comprenez meilleur buteur de Liga. Cristiano Ronaldo semblait loin, même très loin de Lionel Messi. Mais depuis le début d’année, le portugais c’est transformé. La machine est lancé et il porte désormais son total à 22 réalisations contre 25 pour l’argentin. A trente-trois ans le ballon d’Or démontre encore toute son abnégation.

Twitter (@sanchezjeffren)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter