• Grille TV beIN SPORTS
Les Verts repassent au vert
Photo Panoramic

Les Verts repassent au vert

Les Stéphanois accueillaient les guingampais tous les deux dans la deuxième partie du tableau respectivement onzième et treizième en attendant l’Olympico du soir au Vélodrome. Les deux équipes voulaient des points pour assurer leur maintient en Ligue 1 et pourquoi pas grignoter le plus de places possibles lors de ce début de sprint final.

Dès les premières secondes de jeu Rémy Cabella se retrouve par terre prouvant l’engagement des deux équipes et leurs motivations pour aller chercher les trois points dans ce chaudron. Chez les guingampais il y a deux joueurs qui ont à cœur de remporter ce match à Geoffroy Guichard. Il s’agit de Clement Grenier et Jimmy Briand tout deux ex-lyonnais.

Les stéphanois ont l’air plus dangereux dans ce match avec deux belles intrusions dans la surface adverse. Les guingampais peinent à sortir de leurs trente derniers mètres lors du premier quart d’heure. Rémy Cabella en opportuniste tente sa chance de l’extérieur de la surface mais tombe sur un bon Johnsson. Les bretons semblent prendre l’eau de tous les côtés.

Juste avant la demi-heure de jeu suite à un corner venant de la droite, tiré par l’homme en forme du moment côté vert, les verts profitent d’un cafouillage dans la surface pour enfin tromper la vigilance du portier breton par l’allemand Neven Subotic. Une première mi-temps très compliquée pour l’En Avant Guingamp, et ce score de 1-0 à la mi-temps paraît être un exploit tant l’As Saint-Etienne a survolé cette première partie du match. Antoine Kombouaré va devoir trouver les bons mots à la mi-temps pour re-mobiliser son équipe s’il veut éviter une nouvelle déconvenue.

Les hommes de Kombouaré reviennent avec de biens meilleures intentions qu’en première période. Le jeu de l’équipe guingampaise est plus offensif, et les joueurs plus combatifs sur le porteur du ballon, sans parvenir toutefois à trouver la faille malgré des occasions dangereuses. Les hommes de Jean-Louis Gasset eux y arrivent sur une contre-attaque : Remy Cabella excentré côté gauche reçoit un ballon qu’il demandait avec un boulevard devant lui, il se joue de trois défenseurs et trompe Johnsson d’un tir croisé 2-0.

Saint-Etienne parvient à monter dans la première partie du tableau suite à cette victoire sur l’EA Guingamp. Ce dernier ne gagnera pas cette année non plus contre les Verts, il faudra attendre encore au moins un an. Troisième défaite consécutive pour les hommes de Kombouaré qui recevront Bordeaux, quant aux Verts ils iront à Nantes après la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter