• Grille TV beIN SPORTS
PSG : une victoire difficile au caractère
Photo Panoramic

PSG : une victoire difficile au caractère

C’est un match spécial qui se jouait entre Nice et le Paris Saint-Germain à l’Allianz Arena pour le compte de la 30 ème journée. Cette rencontre se déroulait en effet à une heure particulière en France - à 13h - pour promouvoir le championnat français à l’étranger, notamment sur le continent asiatique.

L’enjeu pour les niçois était d’emporter ce match pour pouvoir recoller aux équipes européennes et avoir la possibilité de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. L’enjeu pour le PSG était plus simple : se rapprocher un peu plus du titre en cas de victoire.

 

Résumé

Les niçois débutent très bien le match, et mettent les parisiens en danger, jusqu’à l’ouverture du score en leur faveur, un but marqué sur une contre-attaque depuis le poteau niçois avec un joli travail de Mario Balotelli dans le rond central qui permet à Saint-Maximin d’ouvrir la marque. Joie de courte durée pour les niçois qui encaissent l’égalisation seulement quatre minutes plus tard par un Di Maria en jambes. Le match s’emballe des deux côtés avec des attaques non conclues de la part des niçois. Les sudistes tiennent tête au futur champion de France. A noter une erreur d’arbitrage en faveur des aiglons qui auraient dû concéder un penalty sur une faute sur Edinson Cavani.

La seconde période se jour sur un rythme effréné et nous assistons à un bon match avec une belle intensité. Cependant les parisiens restent supérieurs aux niçois par leur qualité technique et leurs décisions dans les derniers gestes. Les niçois parviennent tout de  même sur contre-attaque encore une fois à inquiéter Alphonse Aréola via Mario Balotelli sur une belle action collective.

Peu après l’heure de jeu les parisiens élèvent leur niveau de jeu, confisquant le ballon aux niçois qui peinent à ressortir mais qui s’en sortent avec brio et sang-froid. L’homme en forme côté niçois trouve la barre sur corner de la tête en sautant plus haut que tout le monde. Les sudistes finissent pourtant par craquer en fin de match sur un centre de Rabiot pour Dani Alves qui trompe Walter Benitez de la tête et marque par la même occasion son premier but en Ligue 1 (1-2).

Les niçois ont perdu trois points dans la lutte à la cinquième place qualificative pour la coupe d’Europe mais n’ont pour autant pas démérité. Les parisiens prennent eux le large sur l’AS Monaco avec dix-sept points d’avance et pourraient être champions de France après 32 journée seulement.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter