• Grille TV beIN SPORTS
La Juve démarre bien sa C1
Photo Panoramic

La Juve démarre bien sa C1

Après une bonne entame en Serie A avec deux victoires en autant de matchs, la Vieille Dame retrouvait le Juventus Stadium en l'espace de quelques jours en affrontant Malmö.

Les bianconeri, toujours sans Pirlo et Vidal, veulent attaquer très fort cette première période pour éviter le couac de la saison dernière. Pour rappel, la Juve n’avait pris que 4 points sur 6 possibles contre Copenhague ce qui avait contraint le club transalpin à être reversé en Europa League. Mais la Juve montre un visage très timide avec une première mi-temps bien terne à l’image de Marchisio ou encore Pogba qui ne parviennent pas à adresser des ballons pourtant faciles. Tevez, qui n’a plus marqué depuis bien longtemps en C1, s’essaie plusieurs fois de loin avec un manque de réussite criant.

Le second acte va amener une emprise des hôtes avec un ballon gardé et une défense suédoise qui n’en finit plus de sans cesse reculer et permettre aux juventini de se rapprocher. Le quart d’heure de jeu est dépassé et Tevez et Asamoah vont s’illustrer. Avec un magnifique mouvement, le ghanéen va servir l’Apache qui débloque son compteur en Champion’s League en crucifiant le portier suédois qui ne peut rien faire. Les hommes de Max Allegri veulent à tout prix marquer ce deuxième but libérateur. Suite à une contre-attaque, Pogba s’en va servir Lichsteiner qui effectue un merveilleux extérieur du pied pour Llorente qui bute sur le gardien suédois. Avec l’entrée d’Alvaro Morata, la Juventus va se montrer plus vive et fulgurante. L’espagnol récupère le ballon et s’en va provoquer une faute à l’entrée de la surface. Tevez se charge du coup franc qu’il va mettre au fond grâce à l’aide de Marchisio et Caceres qui viennent gêner la vue du gardien adverse.

La Juve s’impose et prend les trois points. Du côté du Pirée, la sensation a eu lieu. Les grecs se sont imposés 3-2 face à l’Atlético Madrid qui n’est autre que le vice-champion de la dernière édition. Sans être flamboyants, les juventini s’imposent dans leur premier match de poule. Un fait marquant puisque depuis la saison 2008-2009 le club italien n’avait plus gagné son premier match. Pour rappel, Alessandro Del Piero avait donné la victoire sur un sublime coup franc contre le Zénit Saint Pétersbourg. Les hommes de Max Allegri doivent continuer en jouant un jeu plus fluide. La Juve enchaînera avec un défi de taille en affrontant le Milan samedi soir à 20h45.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter