• Grille TV beIN SPORTS
Mohamed Salah, des pyramides à Anfield Road
Photo Panoramic

Mohamed Salah, des pyramides à Anfield Road

Auteur d'une prestation pharaonique encore une fois hier soir, le buteur égyptien de Liverpool affole toujours plus les compteurs.

Comment qualifier la performance de Mohamed Salah en demi-finale aller de Ligue des Champions hier face à la Roma ?

Tout bonnement fabuleux ! Auteur de 2 buts et 2 passes décisives, le joueur de 25 ans est en train de mettre le monde du ballon rond en émoi.

Un parcours mouvementé

Une carrière professionnelle commencée au Arab Contractor FC où il brillera pendant 2 saisons, pour ensuite partir en Europe, et plus exactement en Suisse au FC Bale entraîné par Heiko Vogel. Ses prestations aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe lui permettront d’être observé par plusieurs grands clubs anglais. Et c’est finalement à Chelsea que le pharaon atterrira. Recruté par José Mourinho, Mohamed Salah joue peu. Cantonné finalement à un rôle de joker, il disparaît quelque peu du panorama. Le club londonien décide dès lors, au bout d’un an et demi, de le prêter 6 mois à la Fiorentina, où le joueur retrouve ses talents de buteur en inscrivant 9 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues. Chelsea renouvellera l’expérience en le prêtant la saison suivante à l’AS Roma, là où il sera titulaire et enchaînera les prestations de haut vol. Suite à cette saison réussie le club de la louve achète finalement l’Égyptien. Pendant deux saisons Salah inscrira 34 buts et délivrera 21 passes décisives en 83 matchs.

Le retour en Premier League

Malheureusement, rattrapé par le fair play financier, l’AS Roma doit se séparer du joueur à l’été dernier. Les prétendants sont nombreux et c’est finalement le Liverpool de Jurgen Klopp qui rafle la mise avec 50 millions d’euros.

“Mohamed possède le mélange parfait d’expérience et de potentiel, c’est un transfert vraiment enthousiasmant pour nous. Il connaît la Premier League et possède les qualités pour jouer la Ligue des Champions, et il est l’un des joueurs les plus importants de ce pays”, réagissait Jurgen Klopp suite au transfert du joueur.

Les records tombent

S’en suit une saison extraordinaire, Mohamed Salah affolant tout les compteurs. Il devient le joueur le plus rapide à atteindre plus de 20 buts à Liverpool. Le 17 mars 2018 avec son quadruplé et premier hat-trick face à Watford, il devient même le meilleur buteur de l’histoire des Reds pour une première saison en ayant trouvé le chemin des filets à 36 reprises, devançant ainsi toutes les légendes du club. Il est également le premier joueur de l’histoire du championnat d’Angleterre à remporter à trois reprises le titre de meilleur joueur du mois sur une même saison, pour être finalement couronné la semaine dernière par ses pairs meilleur joueur de Premier League. Le weekend dernier, il marquait sont 31e but en championnat d’Angleterre ce qui lui permet d’égaliser le record de buts sur une saison en Premier League (record partagé avec A.Shearer, C.Ronaldo et L.Suarez).

Mohamed Salah a déjà marqué la Premier League et Liverpool de son empreinte.  Auteur d’une prestation extraordinaire hier en demi-finale de Ligue des Champions, le pharaon peux espérer aller chercher avec son équipe une victoire finale dans cette compétition.

Et nul doute qu’il aura à cœur de briller cet été lors de la Coupe du Monde en Russie sous les couleurs de son Egypte natale.

  1. Pingback: Premier League : l’équipe-type de la saison - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

  2. Pingback: Premier League : l’équipe-type de la saison – Les productions de Julien

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter