• Grille TV beIN SPORTS
La MLS toujours en mouvement
Photo Panoramic

La MLS toujours en mouvement

A un mois du début du championnat, la MLS continue d'enregistrer des arrivées de joueurs confirmés ou en devenir. Petit tour d'horizon des forces en présence.

On le sait : le championnat nord-américain de football est en constante progression depuis plusieurs saisons… et la Major League Soccer ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Avant de lancer sa saison 2018 début mars, la MLS va enregistrer de nouvelles arrivées. Joueurs bien connus ou espoirs de demain, tour d’horizon des nouveaux venus.

Le FC Toronto, champion en titre, s’est offert un renfort de choix pour défendre son titre cette saison. L’international néerlandais Grégory Van der Wiel sera le nouvel homme fort de la défense canadienne. Formé à l’Ajax Amsterdam, il s’est révélé lors de son passage au Paris Saint-Germain où il a empilé les trophées durant quatre saisons. A 29 ans, il quitte Cagliari pour rejoindre la MLS. Une arrivée de premier choix pour le championnat.

Atlanta United, qui a fait une entrée remarquée lors de sa première saison (2017), continue à miser sur les talents du futur. L’équipe américaine vient de s’offrir le plus gros transfert de l’histoire de la MLS. Pour environ 12 M€ , le club s’est attaché les services du jeune milieu offensif argentin (18 ans) Ezequiel Barco, en provenance d’Independiente. Beaucoup s’accordent pour désigner l’international des moins de 20 ans comme un futur pilier du football argentin.

Autre pari sur l’avenir : Frantz Pangop. Ce jeune attaquant camerounais (2 sélections) a marqué les esprits lors d’un match qualificatif à la Coupe du Monde contre l’Algérie en octobre dernier où il a signé le but du 2-0. Il quitte son pays pour rejoindre la franchise de Minnesota United. Un attaquant au profil rapide et technique qui devrait faire des ravages.

C’est du côté de l’Impact de Montréal que les arrivées s’enchaînent. L’entraîneur français Rémi Garde a entamé les grandes manœuvres. Outre l’arrivée de l’expérimenté défenseur Zakaria Diallo, qui a fait les beaux jours de Brest en Ligue 2, le club canadien s’offre un autre renfort de choix avec celle de Saphir Taïder. Le milieu de terrain de 25 ans quitte Bologne pour se lancer dans l’aventure américaine. L’international algérien a signé un contrat de 3 ans. Passé par Grenoble, l’Inter Milan, Sassuolo ou Bologne, il sera un renfort de poids pour l’Impact qui ne veut pas revivre une saison moyenne comme celle qui vient de s’achever.

Du côté des arrivées probables, la rumeur la plus insistante concerne Zlatan Ibrahimovic. Manchester United a déjà annoncé qu’il ne retiendrait pas le géant suédois et ce dernier est en contact avec le club de Los Angeles, qui pourrait lui offrir un dernier défi. Autre joueur bien connu des fans de football français, Yohan Mollo (ex-ASSE) est à l’essai à Vancouver où il pourrait relancer sa carrière.

  1. avatar
    17 février 2018 a 15 h 46 min
    Par Bernd

    Génial

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter