• Grille TV beIN SPORTS
Real Madrid : Sergio Ramos, ce héros
Photo Panoramic

Real Madrid : Sergio Ramos, ce héros

Souvent décisif et véhiculant des valeurs de combat et d'abnégation, Sergio Ramos est devenu en quelques saisons un atout majeur du grand Real Madrid. Au point que les fans en ont fait leur héros.

Quand on parle du Real Madrid, on pense tout de suite à Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Zinedine Zidane. Il est vrai que le Real compte dans ses rangs bon nombre de stars planétaires du football, des magiciens du ballon rond. Mais le vrai visage du Real, l’âme de ce club a un nom : Sergio Ramos.

Le solide défenseur central espagnol qui a fait ses armes à Séville rejoint la maison blanche en 2005 pour ne jamais la quitter.

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs défenseurs du monde depuis dix ans, son palmarès a de quoi faire rougir : 3 titres de champion d’Espagne, 2 coupes d’Espagne, 2 Ligue des Champions, 2 super coupes d’Espagne, 2 coupes du monde des clubs.

Ajouté à cela, une coupe du Monde et deux championnats d’Europe avec la sélection espagnole.

Mais Sergio Ramos est bien plus qu’une suite de lignes sur un palmarès. Il est un talisman, un porte bonheur pour son club, bien plus qu’une star de plus dans l’effectif ronflant de la casa blanca.

Car au-delà de ses qualités défensives qui ne sont plus à démontrer, le joueur débarqué en 2005 pour 27 millions d’euros se montre souvent décisif, endosse à merveille le costume sur mesure de héros et de sauveur de son club de cœur.

La saga de Ramos commence en 2008. Alors que le Real est tenu en échec par Osasuna, Ramos offre une passe décisive à Gonzalo Higuain, Madrid s’impose sur le fil 2-1 et remporte le titre de champion d’Espagne.

Quelques semaines plus tard, Ramos inscrit encore un but décisif en super coupe d’Espagne et permet à son club de s’imposer face à Valence.

Mais Ramos va ne va pas s’arrêter là et écrire sa légende dans la plus belle des compétitions. En 2014 lors de la demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, il s’offre un doublé en propulse son équipe en finale face à l’Atlético Madrid.

Et lors de cette finale, il égalisera à la 93ème minute et verra son équipe s’imposer lors des prolongations, offrant au Real sa dixième coupe aux grandes oreilles.

Pour parachever son histoire d’amour avec la coupe d’Europe, lors de la finale en 2016 encore face à l’ennemi madrilène, il ouvre le score et remporte sa seconde Ligue des Champions.

Lors de la super coupe d’Europe suivante face à Séville, alors que Madrid est mené, il joue une fois de plus le pompier de service dans les arrêts de jeu en égalisant d’un magnifique but de la tête.

Auteur de 82 buts en carrière, le madrilène est un formidable buteur, une exception pour un défenseur central. Quand on ajoute à l’efficacité défensive des buts décisifs, Ramos ne pouvait que devenir la caution héroïque du Real Madrid.

Et même si on lui reproche souvent ses colères et ses nombreuses expulsions, rien ne semble pouvoir assombrir le rayonnement du madrilène.

C’est bien connu, on pardonne tous à ses héros.

  1. avatar
    25 mars 2017 a 18 h 12 min

    Yes

  2. avatar
    25 mars 2017 a 18 h 12 min

    Cool

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter