• Grille TV beIN SPORTS
Benzema : pourquoi “on” ne t’aime pas ?
Photo Panoramic

Benzema : pourquoi “on” ne t’aime pas ?

Le mal aimé...

La question mérite d’être posée car cet enfant n’a jamais fait l’unanimité en France, son pays de naissance. Jouer en équipe de France est-il une souffrance pour les enfants d’immigrés ? Être un enfant de la banlieue ou de la cité est-il un handicap pour être adopté dans le cœur des supporters de football et des Français tout court ?

Force est de reconnaître que ce nom “Benzema” fait jaser à plus d’un titre. Ses déboires avec la justice ne datent pas de cette histoire hollywoodienne surnommée “sextape Valbuena”. Posez la question aux enfants de banlieue, ils vous diront que “Benz” est un grand joueur et qu’on ne l’aime pas pour ses origines. Et pourtant, Zidane a les mêmes alors qu’il est le joueur de football le plus aimé et adulé de tous les temps. Pourquoi ? Parce qu’il a mis un doublé en finale de la coupe du monde 98 contre le géant brésilien ; c’est pourtant ce même coup de tête qui priva la France d’un deuxième sacre mondial en 2006 en s’envoyant contre la poitrine de ce diable de Marco Materazzi.. Mais Zizou est un saint, déjà dans le panthéon, donc il sera toujours pardonné.

Alors Benzema, pourquoi tant de haine à son égard ? Il ne chante pas la marseillaise tiens. Zizou et beaucoup de champions du monde 98 ne la chantaient pas non plus… Mais eux, ils ont été champions du monde… Donc Benzema doit aussi faire de la France une sélection championne du monde pour qu’on le pardonne ? Je crois peu à cela car il a fait une bonne coupe du monde au Brésil avec 4 buts en 5 matchs. Mais il n’a pas été épargné lorsqu’il n’a pas marqué contre l’Allemagne en quart. Si Benzema avait été espagnol, anglais, allemand, italien, il serait l’idole de tout un peuple : pour le savoir, aller faire un sondage dans ces pays… nul n’est prophète en son pays, cet adage est fait pour des gens comme toi, Karim. Beaucoup veulent ta peau et ne veulent plus de toi en équipe de France. Et je pense que leur voeu est en train de se réalisé car Didier Deschamps et Noël Le Graet t’ont mis sur la touche en refusant de communiquer.

Courage camarade Benzema.

  1. avatar
    6 décembre 2015 a 1 h 32 min
    Par Nicolas

    Benzema, Nasri,Anelka,Ribéry voici malheureusement les pires joueurs de l’histoire du foot français.

    Gamins pourris à cause de leur égo si démesuré et incapable de se tenir droit dans leurs clubs respectifs, de plus ils sont tous apparus dans la pire période de l’histoire du foot.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter