• Grille TV beIN SPORTS
Brest frappe fort
Photo Panoramic

Brest frappe fort

Quelques semaines après la signature d'Ana Gros, le BBH vient à nouveau de réussir un gros coup sur le marché des transferts en faisant signer la demi-centre suédoise Isabelle Gullden.

La rumeur ne cessait d’enfler depuis quelques jours dans la cité du ponant: le BBH serait sur le point d’obtenir la signature d’Isabelle Gullden, après deux ans de séduction intensive. Depuis ce matin c’est officiel, l’internationale suédoise sera brestoise durant les trois prochaines saisons.
En fin de contrat en juin après trois saisons abouties au CSM Bucarest, la joueuse de 28 ans avait toute l’europe du handball féminin à ses pieds, à commencer par le club de la capitale roumaine, peu enclin à se séparer d’un de ses éléments majeurs. Malgré des démonstrations d’amour -parfois insolites- des supporters bucarestois , la double médaillée internationale a décidé de changer d’air. Et donc, de poser ses valises dans la ville la plus à l’ouest de l’hexagone où tout le monde attend déjà beaucoup d’elle.

Isabelle Gullden devra en effet faire passer un cap au club brestois. Eliminé en quart de finale de la coupe EHF, après un zéro pointé en Ligue des Champions, et distancé par Metz en championnat, le club entraîné par Laurent Bezeau ne fait pour l’instant pas mieux que la saison précédente. La native de Göteborg devra apporter sa science du jeu et son sang froid dans les money time pour faire triompher le BBH. Car gagner, Gullden sait faire. Championne nationale dans tous les pays où elle a évolué mais également double championne d’europe, la néo-brestoise a un palmarès XXL et un refus de la défaite qui fait régulièrement défaut au BBH ces dernières années.

Ajoutée à l’arrivée d’Ana Gros mais également des prolongations de Cléopâtre Darleux, Marion Limal ou encore Allison Pineau, la signature de “Bella” Gullden fait définitivement entrer le club breton dans la cour des grands. Il devra, pour y survivre effacer quelques traces d’amateurisme qui subsistent encore dans son organisation quotidienne. Car avec une telle armada, il serait impardonnable de revivre une campagne de ligue des champions sans le moindre succès. Tout comme de laisser Metz si seul au sommet.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter