• Grille TV beIN SPORTS
Harry Kane, juste l’ombre d’un doute
Photo Panoramic

Harry Kane, juste l’ombre d’un doute

Quasi méconnu au bataillon à l’orée de la saison dernière, Harry Kane, c’est cet attaquant qui impressionnera toute la planète foot, notamment sur la seule partie de l’année civile 2015, quand il bouclera l’exercice avec pas moins de 31 buts en 51 sorties, toutes compétitions confondues. L’euphorie passée, il est toujours plus difficile de confirmer une fois tous les regards posés sur vous et les ambitions grandissantes. Aujourd’hui, il semble être en passe de réussir ce pari.

Et à Tottenham, on attendait ça depuis un bon bout de temps. Le dernier élément décisif étant parvenu à se révéler se nommant Gareth Bale, il était du coup temps qu’une autre pépite prenne la relève et comme du Pays de Galles à la véritable Angleterre, il n’y a qu’un pas, la nouvelle n’était que d’autant plus réjouissante pour les fans des Spurs.

Une progression fulgurante

Et si aujourd’hui, c’est Jamie Vardy qui tente de bousculer la hiérarchie avec un début de saison canon, le buteur de Tottenham semble avoir une voire plusieurs longueurs d’avance. Clairement monté en puissance sur les pelouses anglaises au fil des rencontres, Harry Kane peut aussi désormais s’appuyer sur une expérience européenne et un bagage qui fait de lui une des nouvelles craintes des défenses du Vieux Continent.

Parfois critiqué pour son personnalisme mais toujours plus efficace, Harry Kane est toujours à mi-chemin. Son jeune âge (22 ans) est en effet sa force mais aussi sa faiblesse, car une fougue sans faille est parfois adjacente à une précipitation fautive. Toujours est-il que le joueur a progressé, déjà dans l’affirmation de son côté « tueur » face au but adverse, mais aussi loin de celui-ci ; en effet, maintenant que le buteur a montré qu’il savait poussé un ballon au fond des cages, on s’est de plus en plus attachés à décortiquer un jeu jusqu’alors lambda.

Et à l’heure actuelle, c’est tout autre : dos au but, le frêle attaquant londonien s’est affirmé comme un concurrent direct sérieux avec un toucher des plus délicieux puis une accélération du jeu considérable. De plus en plus ouvert aux autres, il développe également une vision du jeu qui commence à faire ses effets et c’est grâce à des passes qui se veulent incisives – à défaut d’être toujours réussies – que ses progrès se font remarquer.

L’avenir de la sélection anglaise ?

Et cette progression fulgurante ne pouvait que lui ouvrir les portes de sélection. Désormais installé  à la pointe de l’attaque britannique, la profondeur et son sens du but sont fortement appréciés, d’autant qu’il n’empêche pas Wayne Rooney, repositionné tel un milieu offensif et avec qui il s’entend très bien, de se sublimer encore et d’entrer un peu plus dans la légende en ayant récemment battu le record de buts en équipe nationale.

Avec l’Euro 2016 qui approche à grands pas, que demander de plus pour une Angleterre qui n’a plus brillé dans une grande compétition internationale depuis bien des années maintenant. Quoi de mieux aussi – peut-être pas cette fois-ci pour la chouchou de White Hart Lane sur le plan personnel – que de disposer également d’un Daniel Sturridge toujours dans les plans après un retour de blessure, un Raheem Sterling qui s’acclimate de mieux en mieux aux Skyblues ou donc un Jamie Vardy qui vient toquer doucement à la porte de Roy Hodgson.

 

Après un début de saison raté où il avait clairement peiné et s’était heurté à une certaine pression, aussi bien médiatique que fanatique, Harry Kane a su retrouver le chemin des filets – depuis la 7ème journée de Premier League et un déclic dans le petit exploit contre Manchester City (4-1) – et confirmer qu’en pleine possession de ses moyens, servi dans les parfaites conditions et par-dessus tout en confiance, il est redoutable. Aujourd’hui, la seule que l’on redoute c’est qu’il ne poursuive pas sur sa lancée mais il n’y a pas de raison pour que la magie cesse, n’est-ce pas Harry ?

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter