• Grille TV beIN SPORTS
Atletico : un vrai coffre-fort
Photo Panoramic

Atletico : un vrai coffre-fort

Bâti sur une défense de fer, l'Atletico Madrid peut se reposer sur son arrière-garde pour viser les sommets.

L’Atletico Madrid a terminé la phase aller du championnat espagnol sur la seconde marche du podium à quelques longueurs du FC Barcelone et devant un Real Madrid décevant cette année.

Après un début de saison poussif, les hommes de Diego Simeone ont pris la mesure de la compétition, malgré un marché des transferts estival qui a déçu les supporters. Nombreux étaient les observateurs qui n’attendaient pas les Colchoneros à cette place à mi-saison. Avec Valence CF, l’Atletico semble être le seul club capable de priver le grand FC Barcelone d’un nouveau titre national.

Et pour cela, il faudra un sans-faute tant les joueurs de Valverde semblent intouchables. Pour expliquer l’excellente saison du club madrilène, il faut une fois n’est pas coutume se tourner vers son arrière-garde. Avec une seule défaite en 19 matchs, la défense a fait figure de valeur sure lors de ces premiers mois. Avec un Jan Oblak toujours aussi impressionnant, l’Atletico n’a encaissé que 8 petits buts, soit une moyenne de 0,42 buts encaissés par rencontre.

Avec 42 points au compteur, le club signe un début de saison record qui laisse présager du meilleur. Seule l’année du dernier titre affiche une meilleure statistique (50 points à mi-saison).En prenant en compte que cet exploit a été réalisé en ayant joué 11 rencontres à l’extérieur pour seulement 8 sur sa pelouse, l’Atletico peut nourrir de grands espoirs pour la seconde partie du championnat.

Ajoutez à cela une attaque emmenée par le duo Griezmann-Gameiro et il ne fait pas de doute que l’équipe devrait rester sur le podium de La Liga… il faudra quand même ne pas se relâcher ou craquer sous la pression de Valence et du Real Madrid, qui ne rateront pas une occasion pour fondre sur l’Atletico et grappiller de précieux points. Il faudra aussi bien négocier le match contre le FC Barcelone afin d’espérer avoir une chance au succès suprême.

Une chose est certaine : avec cette équipe, si le talent offensif n’est plus à démontrer, la solidité hors norme de sa défense ne l’est plus non plus.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter