• Grille TV beIN SPORTS
Barcelone : la perte de Neymar, un mal pour un bien ?
Photo Panoramic

Barcelone : la perte de Neymar, un mal pour un bien ?

Cela fait presque un an que toute la Catalogne a tremblé : un transfert record de 222 millions d’euros qui a laissé des traces à Barcelone mais lui a surtout permis de se reconstruire. Dans un premier temps, les dirigeants barcelonais n’ont pas su gérer la situation avec le dossier Dembélé. Tout a fini par s’arranger avec l’arrivée en provenance de Liverpool de Coutinho. Aujourd’hui, le club catalan se montre très actif sur le marché des transfert et multiplie les recrues.

Sans Neymar, le Barça a manqué de mordant dans les gros matchs

Méconnaissables lors de leur quart de finale retour de Ligue des Champions face à la Roma (3-0), les Barcelonais ont été incapables de produire du danger. Et ils se sont agacés. Ce manque de danger découlait directement du manque d’énergie des deux pointes, Messi et Suarez. Plombés par le poids des ans, ils ne sont pas parvenus à faire basculer la rencontre ce jour-là. Neymar apportait sa jeunesse à une attaque vieillissante.

Cette saison, le Barca semble bien armé

Cette saison, le Barça aura du sang frais avec Dembélé, Malcom et Coutinho, trois joueurs au service des deux stars, Messi et Suarez.

Au milieu de terrain, les dirigeants catalans ont pallié au départ d’Iniesta en faisant une bonne affaire avec le recrutement de Arturo Vidal pour seulement 20 millions d’euro. De plus, le recrutement de Arthur, en provenance du Brésil, devrait permettre à l’équipe d’envisager l’avenir sereinement. Souvent présenté comme le nouveau Xavi, Arthur a déjà brillé avec son nouveau club lors de l’International Champions Cup.

Défensivement, Umtiti reste le taulier. Le jeune champion du monde, âgé de seulement 24 ans, est désormais n°1 dans la hiérarchie des défenseurs devant un Gerard Piqué qui vieillit et pourrait bien voir son temps de jeu diminuer avec l’arrivé du jeune Français Clément Lenglet en provenance de Séville. Résultat, il pourrait former avec Umtiti une charnière 100% française.

Le traumatisme Neymar aura donc permis au Barça de se reconstruire une équipe compétitive afin de reconquérir l’Europe à son plus grand rival madrilène.

Milhan KOKAR

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter