• Grille TV beIN SPORTS
Morata garde la Juve en course
Photo Panoramic

Morata garde la Juve en course

Pour les huitièmes de finale de la Champions League, la Juventus retrouve son antre et y affronte le Borussia Dortmund pour le premier acte de cette double confrontation.

Lors des premières minutes, la Juve laisse les Allemands garder le ballon et s’essayer de loin. Mais ils doivent faire face à un Gianluigi Buffon très présent. Les joueurs de Max Allegri sortent petit à petit en contre en profitant de la pointe de vitesse et des très bons appels d’ Alvaro Morata​. Ils seront très rapidement récompensés. Sur un énième appel, l’ancien du Real Madrid accélère avant d’effectuer un centre-tir que Wendefeller repousse mollement avant que Tevez ne dépose le cuir au fond des filets adverse. La Vieille Dame se montre de plus en plus confiante avec un milieu très resserré empêchant les vice-champions d’Allemagne d’avancer. Alors qu’on pense que le match se déséquilibre, c’est bien Giorgio Chiellini qui va en subir les frais. Le défenseur perd ses appuis, glisse et laisse Reus en face à face contre Buffon qui s’incline logiquement.

La Juventus perd pied petit à petit dans ce match et n’est pas loin du point de rupture avec une équipe allemande toujours plus présente dans un pressing très haut. Les juventini vont prendre un nouveau coup derrière la tête avec la blessure d’Andrea Pirlo à la demi-heure de jeu. A partir de cet instant, la Juve semble paniquer sur le plan défensif et n’est pas loin d’un nouveau but du Borussia. Mais les coéquipiers de Paul Pogba ne veulent rien lâcher et repartent vers l’avant. Sur une longue ouverture, Bonucci (comme il a l’habitude de les réaliser) va trouver Tevez qui se retourne, se bat pour adresser le ballon à Pogba qui trouve Morata qui bat, avec une certaine aisance, le portier allemand juste avant la pause.

Mes joueurs hôtes vont entamer la deuxième mi-temps sur les mêmes bases que la fin de la précédente. Le pressing très haut va empêcher Dortmund de construire. L’équipe trouve très rarement Mkhitaryan qui est souvent le fer de lance des actions. A côté de ça, Tevez et Morata se trouvent à merveille. A chaque accélération de l’Espagnol, le Juventus Stadium s’enflamme et ce dernier n’est pas loin d’inscrire son doublé. Le stade et le joueur le sentent : l’éclosion de l’attaquant est en train de se dérouler sous leurs yeux. La Juve se rapproche avec Tevez de ce troisième but qui ferait tant de bien pour penser au retour avec sérénité. Soit la défense allemande fait bloc, soit l’imprécision dans le dernier geste se fait sentir. Dortmund essaie tant bien que mal de se rapprocher de la cage de Buffon. Mais la défense piémontaise veille au grain. Les efforts effectués vont être récompensés avec Roberto Pereyra qui est lancé dans la profondeur et rate de peu le cadre.

La Juve s’impose avec un but d’avance sur son adversaire du soir. Après un début intéressant, Chiellini peut remercier ses coéquipiers d’avoir effacé sa maladresse. En plus d’avoir pris une option sur la qualification, Alvaro Morata a justifié une partie de son transfert avec une partie complète et en étant clairement décisif. De bonne augure pour les prochaines semaines. Maintenant les bianconeri vont devoir mettre l’Europe entre parenthèses et revenir au championnat où lundi prochain un choc les attend du côté du Stadio Olimpico pour y affronter la Roma.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter