• Grille TV beIN SPORTS
Klopp – Guardiola : ode à l’offensive
Photo Panoramic

Klopp – Guardiola : ode à l’offensive

Vous vous êtes régalés devant Juve-Real et avez apprécié Séville- Bayern ? Tant mieux, place au plus grand match ce soir entre Liverpool et City. Pourquoi aussi grand ?

Il y a des matchs ou des joueurs qui, à eux seuls, font la beauté du football. Ceux qui permettent à tous les suiveurs et passionnés de discuter pendant des heures et surtout de raconter ces rencontres aux générations futures.

Mais là, il s’agit d’un duel encore plus marquant. Un duel entre deux entraîneurs qui offre au football sa plus belle publicité. Deux entraîneurs qui ne sont pas adeptes du “pour gagner, il faut encaisser un but de moins que l’adversaire” mais du “pour gagner, il faut marquer un but de plus”.

Klopp et le jeu rapide contre l’abondance de passes de Guardiola

Deux entraîneurs offensifs donc, mais qui ne prônent pas la même façon de le jouer. Voilà ce qui nous garantit un duel des plus ouverts. Les deux styles de jeu peuvent en plus cohabiter sur un même terrain : ni Klopp ni Guardiola ne vont chercher à casser le jeu produit par l’adversaire. Ils ne se concentrent que sur leurs équipes et ce qu’elles produisent.

L’engagement et l’intensité sont leurs points communs : un fort pressing pour la récupération du ballon et deux coachs exigeants, qui obligent leurs joueurs à être toujours à 100%.

Klopp est l’entraîneur qui contre le mieux Guardiola

Les deux coachs ne se sont pas affrontés qu’en Angleterre. Ils étaient déjà rivaux en Allemagne et en sont à 12 confrontations. Pour quel bilan ? 5 victoires partout et 2 nuls, qui prouvent que Klopp connaît la recette pour contrer Guardiola.

La réputation d’Anfield

Liverpool a souvent connu des histoires fantastiques en coupe d’Europe (2005). Nombre de ses exploits ont eu lieu sur ses terres, porté par ce peuple rouge et ce fameux “you’ll never walk alone”.

Ce match entre Liverpool et City va permettre de faire grandir ce duel, dans un registre différent des River-Boca, Madrid-Barcelone ou Milan-Inter, où ce sont des équipes qui s’opposent. Là, ce sont d’abord les personnalités des deux entraîneurs qui marquent ce duel et garantissent une opposition de style comme dans d’autres sports. On peut citer les joutes entre Magic Johnson et Larry bird, Connors-McEnroe, Fignon-LeMond, Ovechkin-Crosby, Sampras-Agassi, Brady-Manning etc.

Les qualités des deux coachs sont reconnues et appréciées. Bref, tout ce qu’il faut pour nous amener au niveau de ces affrontements qui marquent l’histoire. Voilà pourquoi, ce City-Liverpool est sans conteste le match le plus alléchant de ces quarts de finale de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter