• Grille TV beIN SPORTS
Les Lyonnais terminent le travail !
Photo Panoramic

Les Lyonnais terminent le travail !

Les Lyonnais ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s'imposant en Espagne.

Les Lyonnais avaient acquis une belle victoire au Groupama Stadium. Une victoire qui avait mis du temps à se dessiner, finalement remportée avec une certaine aisance malgré le but encaissé à domicile (3-1). Une victoire qui était ô combien importante pour le club en grande difficulté en championnat. En plus de la qualification, gagner sur la pelouse de Villarreal était un objectif afin de préparer au mieux le derby de ce week-end et continuer la lutte pour la 3ème place avec Marseille.

Et les bonnes intentions étaient là hier soir. Bruno Génésio avait choisi de mettre son équipe-type afin de faire la différence rapidement et se préserver pour dimanche.

Mais les Lyonnais ont débuté en étant acculés en défense, laissant la possession du ballon aux Espagnols et agissant en contre-attaque. Après tout, ce n’était pas eux à faire le jeu. Battus sur certains duels, les Espagnols ont commis pas mal de fautes. Le sous-marin jaune a ainsi confisqué le ballon en fin de première mi-temps sans pour autant créer le danger sur les buts de Lopes.

Au final, les Gones semblaient plus ou moins gérer leur avance au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Villarreal est apparu encore plus motivé qu’en première mi-temps, imprimant un pressing haut sur les Lyonnais dès la perte du ballon. Le jeu s’est emballé des deux côtés et les joueurs de Bruno Génésio ont eu une énorme occasion peu avant l’heure de jeu. La plus dangereuse du match. Suite à une très bonne passe vers l’avant de Ndombele, Fékir se retrouve seul excentré côté droit mais ne parvient pas à redresser le ballon. Les Espagnols arrivent tant bien que mal à répondre à cette attaque, mais sans réussite non plus. Lyon résiste bien alors que son adversaire se rapproche de la cage de Lopes.

Alors que le rythme semblait redescendre, Jaume Costa s’est énervé suite à une décision de l’arbitre et a dû quitter ses partenaires à cause d’un second carton jaune. Villarreal a dû finir le match en infériorité numérique, ce qui a scellé la victoire lyonnaise. Car la patience des Gones a fini par payer puisqu’ils ont réussi à marquer en fin de partie par Bertrand Traoré. Un but anecdotique qui permet à l’OL de mener 1-4 au score cumulé. Le stade Estadio de la Céramica s’est vidé avant la fin de la rencontre, le public montrant son mécontentement.

Les Lyonnais ont réussi : ils repartent d’Espagne avec une courte victoire 1-0 et la qualification. Ils font un pas de plus vers une potentielle finale dans leur stade au Groupama Stadium. Et ils préparent de la meilleure des manières leur derby de ce dimanche face à l’AS Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter