• Grille TV beIN SPORTS
Le geste fou de Tony Chapron
Photo Panoramic

Le geste fou de Tony Chapron

L'arbitre français a tout simplement craqué et offert une bien mauvaise image, loin de celle attendue d'un arbitre.

C’est une scène rarement vue en football que nous a offert l’arbitre de la rencontre entre Nantes et le Paris Saint-Germain. Monsieur Tony Chapron, au sifflet ce soir-là, a réussi l’exploit de faire parler de lui dans toute l’Europe du football.

Alors que nous vivons les derniers instants d’un match sans grand intérêt et que le PSG se dirige vers une victoire sans forcer, l’impensable va se produire. Alors que Paris amorce une contre-attaque, l’arbitre coupe la course d’un défenseur nantais, le solide Diego Carlos. Le Brésilien chute au sol, emportant Tony Chapron dans sa course. En se relevant, l’arbitre tend sa jambe pour porter un coup au joueur. Comme si cela ne suffisait pas, il va même jusqu’à l’expulser, poussant le ridicule à son paroxysme.

L’arbitre estime alors que le geste était volontaire, qu’il s’agissait d’une agression délibérée sur sa personne, un peu trop hautaine pour reconnaître son erreur. En quelques minutes, la scène alimente toutes les discussions dans le milieu du ballon rond.

Le président nantais préférera couper court à la polémique en fin de rencontre, adressant quand même un message à Tony Chapron : “J’ai reçu des dizaines de SMS du monde entier pour me dire que cet arbitre est un gag. C’est quand même scandaleux de voir ce genre de choses, monsieur Chapron doit se reposer et se faire masser.”

La sanction ne s’est pas faite attendre du côté de la ligue qui a suspendu jusqu’à nouvel ordre l’arbitre de 45 ans, qui serait prochainement convoqué devant la commission de discipline. Ce n’est pas la première fois que ce dernier est cité par des joueurs pour son comportement jugé limite. Par le passé, nombreux sont les acteurs à lui avoir reproché ses écarts de langage ou son incapacité à reconnaître ses erreurs. Une chose est sûre, cette nouvelle affaire ne va pas redorer le blason de l’homme en noir dont l’avenir semble plus qu’incertain.

Rassurons-nous, cela aurait pu être pire : il aurait pu tirer lui même le coup-franc consécutif à la faute qu’il venait de subir. Cette séquence a totalement éclipsé le résultat d’un match qui a permis au PSG de consolider un peu plus sa place de leader du championnat.

  1. Pingback: Ligue 1, 21ème journée : les matchs du jour - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter