• Grille TV beIN SPORTS
Monaco repasse devant
Photo Panoramic

Monaco repasse devant

Ce samedi soir, Monaco affrontait Angers à Raymond-Kopa dans un match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1.

Monaco restait sur une grande victoire face à Lyon (3-2) lors de la précédente journée alors qu’ils étaient menés et à 10 contre 11. Ce samedi, ils savaient qu’en cas de victoire, ils repasseraient devant l’OM dans la course à la deuxième place et pour la qualification directe en Ligue des Champions. L’AS Monaco a très bien débuté la rencontre, marquant deux buts en première période. Le premier, un peu chanceux, est venu d’un centre pourtant anodin, le malheureux Butelle marquant contre son camp. Le second a permis à Jovetic d’afficher toute sa finesse technique d’un petit piqué pour faire le break (0-2).

Pour essayer de revenir dans la partie, les Angevins ont pressé un peu plus haut en deuxième mi-temps, laissant des espaces aux Monégasques. Les joueurs de Jardim en ont profité pour mettre deux buts de plus et punir les locaux.

Les champions en titre n’ont pas vraiment eu besoin d’élever leur niveau de jeu pour venir à bout d’Angevins qui n’ont pas su sortir la tête de l’eau (0-4). En l’absence de Falcao blessé et Baldé suspendu, Jovetic s’est offert un doublé.

Désormais, Jardim sait qu’il pourra compter sur le Monténégrin en cas d’absence prolongée ou de mauvaise passe de Radamel Falcao. Les joueurs du Rocher profitent de ce succès pour reprendre la deuxième place à l’Olympique de Marseille, tenu en échec hier à Saint-Etienne (2-2, voir par ailleurs). Ils mettent aussi la pression sur l’Olympique Lyonnais qui joue ce soir contre Rennes. De son côté, Angers devra batailler jusqu’au bout pour se maintenir. Ils affronteront l’AS Saint-Etienne lors de la prochaine journée avant de retrouver des concurrents directs, le LOSC, pour un match capital dans quinze jours.

Marseille ralenti par les Verts !

Vendredi soir, Marseille n’avait pas pu profiter de son match avancé contre les Verts. L’OM et Thauvin avaient pourtant débuté de la meilleure des manières avec un but marqué rapidement. Mais seulement trois petites minutes plus tard, les Verts ont égalisé par l’intermédiaire de Monnet-Paquet. L’OM est repassé devant dix minutes plus tard grâce à Morgan Sanson, symbolisant la réussite de l’attaque marseillaise, toujours aussi fructueuse après la gifle infligée à Bourg-en-Bresse en Coupe de France.

En fin de match, les Verts sont à nouveau revenus au score grâce à Beric. Les Marseillais ont eu la balle de match en fin de rencontre mais le redoutable Mitroglou a tergiversé devant le but, empêchant son équipe de repartir avec trois points qui lui auraient permis de faire la course en tête face aux Lyonnais et Monégasques.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter