• Grille TV beIN SPORTS
Les Canaris perdent-ils des plumes ?
Photo Panoramic

Les Canaris perdent-ils des plumes ?

Ce dimanche après-midi, Nantes devait répondre à Montpellier pour récupérer la cinquième place, tandis que les Lillois étaient forcés de montrer les crocs pour espérer sortir de la zone rouge. Les hommes de Claudio Ranieri restaient sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues à domicile.

Les deux équipes ont eu des difficultés au début du premier acte… jusqu’à ce que Rongier profite d’une erreur adverse pour lancer une contre-attaque nantaise. Il sert Thomasson qui trouve la faille dans le camp lillois pour offrir le but à Emiliano Sala, seul face au portier. Après ce but, les Dogues semblent sans solution malgré une forte possession du ballon. En cause, une équipe qui n’est pas assez percutante devant.

Mais au retour des vestiaires, le match s’emballe des deux côtés. Christophe Galtier, visionnaire, sort Benzia peu avant l’heure de jeu pour faire rentrer Pépé. Les dix minutes suivantes voient Mothiba égaliser pour les Lillois. Le Sud-Africain marque son premier but en Ligue 1 d’une tête qui trompe Tatarusanu. Une joie de courte durée : Les Lillois n’en profitent longtemps car Sala répond de la tête, encore sur un contre, et redonne l’avantage à des Nantais opportunistes.

Pépé, entré à la place de Benzia vingt minutes plus tôt, fixe la défense et trompe d’un enroulé en finesse un Tatarusanu qui est trop court. Coaching gagnant de la part de Galtier. Les Nantais ont droit à une dernière occasion en fin de match : laissé seul par la défense lilloise, Jules Iloki se présente sur le côté gauche dans la surface mais il rate sa frappe du pied droit, qui s’envole au-dessus de la barre transversale. De la même manière et dans la même position que Sala qui avait été lancé par Rongier juste avant la deuxième égalisation lilloise…

Le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final : les deux équipes se partagent les points et c’est logique au final. Les Canaris reprennent leur cinquième place, qui avait été dérobée hier soir par Montpellier, vainqueur de Metz à Saint-Symphorien. Les Dogues peuvent respirer puisqu’ils sortent de la zone rouge. En fin de saison, les Nantais auront peut-être des regrets de ne pas avoir fait le break dans ce match…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter