• Grille TV beIN SPORTS
Le bon coup des Girondins
Photo Panoramic

Le bon coup des Girondins

Hier après-midi, la course à l'Europe était au coeur du Chaudron à l'occasion du match entre Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux.

Se retrouvaient deux équipes à la recherche d’une victoire pour espérer disputer une coupe européenne la saison prochaine. Deux clubs que personne ne voyait si haut encore en décembre, après un début de saison chaotique.

Un match à deux vitesses ?

Les dix premières minutes sont plutôt calmes sur le terrain, un peu moins dans les tribunes qui sont bien remplies. Une action litigieuse dans la surface stéphanoise est à signaler toutefois, avec un accrochage de Rémy Cabella sur Malcom. Rémy Cabella, l’homme en forme du moment côté vert, se joue de quelques défenseurs girondins dans la surface mais n’est pas assez tranchant dans le dernier geste pour inquiéter Benoit Costil.

La 27ème minute voit l’arbitre désigner le point de penalty en faveur de l’AS Saint-Etienne après un tacle par derrière de Pablo sur Béric. Cabella le transforme d’un tir puissant. Ca fait 1-0 pour les Verts mais Sankharé égalise dans la foulée pour les Bordelais, de la tête sur un service de Sabaly. Cabella et Sankharé viennent respectivement de marquer leurs 8ème et 7ème buts.

Les Bordelais terminent très fort la première période en marquant un deuxième but par le jeune Koundé, opportuniste dans la surface après un duel gagné face à Débuchy. Les Verts sont très inquiétants derrière et totalement dépassés sur les phases offensives bordelaises. Blessé, Sankharé le buteur cède sa place à Plasil avant la mi-temps. Potentiellement, un sacré coup dur pour les Girondins.

A la pause, Jean-Louis Gasset décide de sortir un joueur à vocation défensive (Selnaes) pour faire rentrer Bamba. Un gros risque vu la mauvaise fin de période de ses joueurs.

Les Girondins de Bordeaux semblent bien gérer la deuxième mi-temps, tant défensivement qu’offensivement, sans toutefois parvenir à inscrire le troisième but libérateur.

En fin de match, les Verts bénéficient d’un penalty très généreux de l’arbitre mais n’en profitent pas pour revenir. Benoit Costil stoppe la tentative de Cabella qui rate le doublé ! Malcom marque finalement le troisième but bordelais pour mettre fin au suspense.

Les Bordelais ont ainsi réussi à reprendre trois points sur leur adversaire du jour dans la course à l’Europe après un match lancé par trois buts en neuf minutes seulement.

Les hommes de Gustave Poyet ont très largement dominé cette rencontre face aux Verts de Jean-Louis Gasset. Une victoire amplement méritée tant les Verts ont été inexistants, physiquement et tactiquement. S’ils ont gagné dans les tribunes, cela ne rapporte pas de point au classement. Bordeaux revient à trois points de Saint-Etienne et n’a plus qu’à réaliser le match parfait pour leur passer devant.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter