• Grille TV beIN SPORTS
Lille : quatre matchs pour se sauver
Photo Panoramic

Lille : quatre matchs pour se sauver

Des ambitions européennes avec l'arrivée de Bielsa à la lutte pour le maintien, cette saison a été un calvaire de bout en bout pour les Dogues.

Gérard Lopez, alors nouveau président du club nordiste, voit les choses en grand. L’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller du président en dit long.

Et quand Marcelo Bielsa, idole marseillaise, débarque dans le nord de la France, c’est tout un club qui se met à rêver.

Mais voilà… après 11 journées de Ligue 1, l’équipe lilloise n’a réussi à ravir qu’une victoire, bien loin des ambitions du début de saison.

Bielsa sera limogé dans la foulée, l’équipe pointant alors à une inquiétante 19e place au classement.

C’est finalement Christophe Galtier qui a les faveurs lilloises afin de mener à bien l’opération commando et essayer de sauver ce qui peut encore l’être.

Mais rien n’a faire. Les Lillois semblent pétrifiés à chacune de leur apparition, produisant un jeu sans âme. Les joueurs ne semblent pas prendre conscience de l’inquiétante situation du club.

Les supporters, furieux, ont tout essayé : des encouragements à l’impressionnant envahissement de terrain mais rien ne semble pouvoir réveiller cette équipe.

Il reste donc aux hommes de Galtier quatre journées pour espérer se sauver d’une relégation qui leur semble promise.

Il faudra pour cela batailler face à Metz, qui essayera également de se sauver puis Toulouse, équipe également en danger. Suivra ensuite Dijon,puis dans un match final à Geoffroy-Guichard où les Verts joueront certainement pour une place européenne… où Lille se voyait peut-être déjà.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter