• Grille TV beIN SPORTS
Tanguy Ndombele, lionceau rugissant
Photo Panoramic

Tanguy Ndombele, lionceau rugissant

Les Lyonnais sont dans l’obligation de prendre des points face au PSG pour ne pas laisser Marseille et Monaco s’échapper. Une bonne performance qui passera par Nabil Fekir, Mariano, Anthony Lopes, mais également Tanguy Ndombele. Prêté avec une option d'achat, l'ancien Amiénois ne cesse d'impressionner.

Le 17 septembre dernier, l’OL tient tête au PSG. Le Parc des Princes commence à s’impatienter. Pour son premier match sous les couleurs lyonnaises, Ndombele se montre plutôt intéressant au milieu de terrain.

À l’heure de jeu, l’international espoir prend sa chance de 30 mètres, à la suite d’un corner lyonnais. La frappe est sèche, Areola plonge sans grande conviction. Le bruit de la barre transversale parisienne contraste avec le silence momentané du Parc. Lyon perdra ce match 2-0, mais Tanguy Ndombele vient de montrer à Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas et l’ensemble des supporters lyonnais que 10 millions d’euros sur ses épaules, ça ne pèse pas beaucoup.

Meilleur dribbleur du championnat

Depuis ce premier match, le milieu de terrain lyonnais s’est fait une place dans le collectif : 15 matchs disputés, dont 11 titularisations. Avec 916 minutes jouées, Ndombele n’est que le onzième joueur de champ le plus utilisé par Bruno Genesio. Malgré ça, sa première partie de saison fait désormais de lui une valeur sure de l’OL, bien loin des intermittences de Maxwell Cornet ou Memphis Depay. Le n°28 des gones apparaît comme un complément idéal à Lucas Tousart dans l’entrejeu.

Fort physiquement, il n’hésite pas à jouer de son corps pour récupérer les ballons et se projeter rapidement vers l’avant. Là ou Lucas Tousart préfère un rôle de sentinelle, Tanguy Ndombele se plaît davantage dans la projection vers l’avant. En témoigne le classement du taux de dribbles réussis par match, dans lequel Tanguy Ndombele domine la Ligue 1, devant ses coéquipiers Nabil Fekir et Houssem Aouar. Il faut dire que l’international espoir épure son jeu et prend de l’épaisseur depuis le début de la saison. Sa prise d’information et sa technique de passe ne cessent de s’améliorer.

Le 4-3-3 pour améliorer son rendement ?

Sa présence dans la ligne de deux, du 4-2-3-1 lyonnais permet à Bruno Genesio de faire monter l’autre révélation de la saison lyonnaise, Houssem Aouar. Le joueur formé à l’OL se retrouve plus haut, dans une position où ses qualités techniques peuvent s’illustrer plus facilement.

Alors que le technicien lyonnais songe à vouloir évoluer en 4-3-3, l’ancien Amiénois pourrait avoir un rôle prépondérant dans la deuxième partie de saison lyonnaise. Grâce à sa technique et à son volume de jeu, il pourrait se plaire dans un rôle de box-to-box. Une position plus proche de la surface adverse pourrait également être favorable pour l’OL. Même s’il n’a pas encore marqué, Tanguy Ndombele a déjà montré qu’il possédait une très bonne qualité de frappe.

Alors qu’il va jouer son 3ème match face au PSG en 4 mois (il avait disputé PSG – Amiens lors de la première journée), le milieu lyonnais a l’occasion de montrer qu’il est déjà capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter