• Grille TV beIN SPORTS
Marseille : retour sur terre après le Classico ?
Photo Panoramic

Marseille : retour sur terre après le Classico ?

Le calendrier de l'OM propose encore de belles affiches nationales et européennes.

Ce week-end, c’est le retour de la Ligue 1 pour l’Olympique de Marseille, défait par le Paris Saint-Germain (3-0) au Parc des Princes, et pour l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas fait mieux (0-1) contre Caen en quart de finale de la Coupe de France.

L’Olympique de Marseille reste encore engagé sur deux tableaux. En championnat, malgré la défaite contre le PSG, l’OM est favori pour le podium. En Europa League, un beau parcours n’est pas à exclure.

Rudi Garcia avait fait tourner mercredi soir face au PSG, alors que son équipe venait d’encaisser un deuxième but. Sans doute pour préserver ses meilleurs atouts pour la belle fin de saison qui attend le club. Sur ce match, le seul retour à la réalité s’est fait par rapport au Paris Saint-Germain… et les moyens financiers y sont pour beaucoup.

Car en Ligue 1, l’OM se porte plutôt bien. Les statistiques le prouvent avec seulement quatre défaites (PSG, Lyon, Monaco, Rennes). Le mois de mars qui commence très important pour Marseille. Le prochain match contre le FC Nantes (ce dimanche) est le premier à ne pas rater. Car il va servir à préparer le match de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao, qui pourrait faire beaucoup de bien en cas de victoire. On sait très bien qu’après une victoire, le corps récupère mieux et la force mentale est décuplée.

En cas de succès lors de ces deux rencontres, les Marseillais retrouveraient forcément de la confiance avant d’affronter l’Olympique Lyonnais. Car Lyon parait moins clinquant en ce moment, surtout avec un Fekir blessé. Lyon lâche des points là où Marseille les prend. En cas de victoire sur Lyon, qui pointe déjà à cinq longueurs, la messe serait dite. Marseille sait bien finir les saisons en général, et c’est d’autant plus vrai car l’équipe a gagné en expérience aujourd’hui.

Les hommes de Rudi Garcia peuvent même se prendre à rêver d’un quart de finale de C3, pourquoi pas face aux Gunners par exemple, qui viennent de subir deux revers face aux Citizens et sont mal en point en championnat.

Bref, malgré les deux défaites face au PSG, l’Olympique de Marseille a encore de beaux jours devant lui. Il faudra toutefois faire le travail et ne pas prendre de haut les adversaires, qui semblent plus faibles sur le papier. Un beau parcours donnerait un vrai sens au fameux « OM Champions Project », renvoyant une image positive à l’étranger et élevant le niveau de la Ligue 1 afin de se rapprocher de la Bundesliga et la Serie A pour attirer d’autres joueurs de calibre européen.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter