• Grille TV beIN SPORTS
PSG : le club a-t-il vraiment besoin de Mbappé ?
Photo Panoramic

PSG : le club a-t-il vraiment besoin de Mbappé ?

Après avoir fait entrer Neymar au sein de son équipe pour 222 millions d'euros, le PSG pourrait se tourner vers Mbappé. Est-ce pour autant une bonne idée ?

Kylian Mbappé semble vouloir rejoindre le PSG après avoir refusé des contrats avec de belles équipes telles que le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester City. D’après ce qui se dit, l’attaquant français souhaiterait rejoindre le PSG. Le club parisien pourrait débourser 180 millions d’euros d’indemnité de transfert pour accueillir le joueur de l’AS Monaco.

Cela permettrait au PSG d’avoir un nouveau joueur d’exception dans son équipe. Pour encourager le jeune joueur à rejoindre le club, une offre lui aurait été faite pour un contrat de cinq ans avec un salaire brut annuel de 18 millions d’euros. Cette offre alléchante pour un jeune joueur de 18 ans démontre son talent : 17 matchs de championnat en qualité de titulaire et déjà 4 sélections en équipe de France. Il pourrait être un atout important pour le club.

Mbappé, en tant que grand espoir du football mondial, est très convoité. L’offre du Paris Saint-Germain pourrait sans doute le convaincre de quitter l’AS Monaco, club dans lequel il était censé rester jusqu’en 2020. Les indemnités que le PSG pourraient verser pour le transfert de Mbappé seraient une somme supplémentaire importante à débourser après le transfert récent de Neymar. Ce serait néanmoins l’occasion de compléter l’équipe avec un autre joueur de talent. Cette décision stratégique pourrait impacter le recrutement d’autres joueurs pour des postes importants de n°6 ou encore de gardien de but. En effet, le club ne pourra pas financer d’autres transferts majeurs s’il opte pour ce recrutement.

L’arrivée de Mbappé au sein du Paris Saint-Germain est donc une question de choix. C’est aux décideurs du club de trancher entre un recrutement onéreux pour un attaquant avec une belle marge de progression ou des transferts pour d’autres postes aussi importants dans l’équipe. Les avis divergent entre les spécialistes du football et les supporters du club mais la clôture du mercato se rapproche. En tout état de cause, le Paris Saint-Germain devra trouver un accord avec l’AS Monaco pour pouvoir procéder au transfert d’un des joueurs les plus prometteurs au monde.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter