• Grille TV beIN SPORTS
Balotelli : l’homme qu’il faut pour emmener l’OM dans les étoiles
Photo Panoramic

Balotelli : l’homme qu’il faut pour emmener l’OM dans les étoiles

Super Mario à Marseille ? Voilà la rumeur qui ne cesse de revenir avec insistance depuis plusieurs semaines. Une rumeur qui émoustille toute la cité phocéenne. Car les supporters le savent, ce qui a manqué à leur équipe la saison dernière, c'est un véritable buteur. Le genre de joueurs capable de faire franchir un palier à tout un club à lui tout seul.

Alors oui, le transfert n’est pas encore bouclé. Mais ce n’est plus un secret de polichinelle, le destin de Mario Balotelli semble s’écrire du côté de la Canebière. Seule l’indemnité de transfert poserait problème. Mais nul doute qu’après quelques négociations, Jacques-Henry Eyraud, le président de l’OM, recevra le feu vert de l’actionnaire pour sortir le chéquier. Car après le recrutement du vice-champion du monde Duje Caleta-Car, c’est clairement sur l’attaquant italien que les dirigeants marseillais doivent jeter leur dévolu. La réussite du mercato marseillais dépendra en grande partie, ou pas, de la concrétisation de ce dossier.

Un buteur confirmé aux joutes de Ligue 1

Cela ne fait que deux années que Mario Balotelli a débarqué en France. Pourtant, ses statistiques pourraient laisser à penser qu’il s’agit d’un véritable baroudeur de notre championnat. Avec 33 buts en 51 matches de Ligue 1, son compteur parle clairement en sa faveur. Mais plus que tout, Super Mario a comblé l’une des lacunes qui lui a souvent fait défaut : la régularité. Il a énormément progressé sur cet axe. Et là encore, les chiffres parlent pour lui. Sur ces deux saisons, il a toujours dépassé la barre des 15 buts.

Mais là où Mario Balotelli apporterait vraiment à Marseille, c’est sur le plan européen. Sa connaissance des Coupes d’Europe serait une véritable plus-value pour le club. Car avec 58 rencontres disputées (C1 et C3 confondues), il est déjà rodé à l’Europe. Il a d’ailleurs scoré à six reprises la saison passée en Europa League. Peut-être que lui aurait remporté son face-à-face en début de match contre Jan Oblak lors de la finale d’Europa League contre l’Atletico Madrid.

Un profil plus complet que Germain et Mitroglou

Peut-être est-ce « petit » de ressortir ce duel manqué par Valère Germain, mais la question a le mérite d’être posée. Qu’en serait-il si c’était un buteur de la trempe de Balotelli qui avait été à la conclusion de cette action ? L’OM aurait-il été le premier club français à soulever la C3 ? Impossible de savoir, mais c’est justement pour éviter d’avoir ce genre de regrets que sa venue est nécessaire à Marseille.

Ce qui a véritablement fait défaut à l’OM la saison passée, c’est l’absence d’un vrai n°9 dans son effectif. Ni Valère Germain ni Konstantinos Mitroglou n’ont su briller au sein de l’attaque marseillaise. Souvent décriés, le manque de réalisme de l’un et la fébrilité technique de l’autre ont attiré les foudres et les moqueries des supporters marseillais. L’instinct de tueur de Mario Balotelli, épaulé de son impact physique et de sa faculté à faire des différences, feront très probablement soulever les foules à Marseille… et les trophées avec.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter