• Grille TV beIN SPORTS
MLS : les derniers ajustements
Photo Panoramic

MLS : les derniers ajustements

A quelques jours du début de la saison en MLS, plusieurs internationaux africains ont rejoint le championnat américain.

A quelques jours de la reprise du championnat nord-américain de soccer, les franchises de MLS viennent d’enregistrer leurs dernières arrivées : des transferts et des joueurs aux couleurs de l’Afrique et de bonnes pioches en perspectives.

C’est Orlando City qui semble avoir fait le bon coup en cet fin de mercato. La franchise de Floride s’adjuge les services pour au moins deux saisons de l’international sénégalais Lamine Sané. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui était proche de Saint Etienne et Metz après avoir résilié son contrat avec le Werder Brême, a finalement choisi de poser ses valises en MLS. Le solide défenseur de 30 ans est un renfort de poids pour Orlando et la MLS.

Sébastien Vidal, spécialiste de la compétition, s’est réjoui de cette arrivée : “C’est un signal fort qu’envoi notre championnat avec cette signature. Sané est un international de renom, qui a une grosse expérience en Europe et qui a préféré le projet d’Orlando à d’autres clubs en France.”

Autre international africain qui débarque aux USA, le prometteur milieu de terrain ghanéen Gideon Waja. Le joueur quitte son pays et le Wafa SC pour s’engager avec le champion en titre canadien, le Toronto FC. C’est la première expérience à l’étranger pour le joueur de 21 ans qui a découvert la sélection des Black Cats l’année dernière.

Toronto voit aussi le Brésilien Auro débarquer en prêt pour une saison avec option d’achat. International des moins de 20 ans, il débarque de Sao Paulo et devrait être la doublure de la star Grégory van der Wiel.

Minnesota United se renforce aussi avec un joueur qui pourrait être une révélation cette saison. Le club a en effet arraché la signature de l’international camerounais Owundi Eko’o. Le solide défenseur (1m88) a fait forte impression lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il aura pour mission de renforcer la défense et d’imposer son impact physique au sein de la franchise du Midwest.

A noter qu’il s’agit du second Camerounais enrôlé par Minnesota après l’attaquant Frantz Pangop.

Pour conclure, deux mouvements internes au sein de la MLS : le Jamaïcain Oniel Fisher quitte les Seattle Sounders et va tenter de retrouver du temps de jeu du côté de DC United. Un Français rejoint aussi les rangs de San José : Paul Marie, qui a bénéficié du programme d’études aux USA, a été drafté et signe un contrat d’une saison après avoir brillé la saison dernière dans le championnat universitaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter