• Grille TV beIN SPORTS
Une semaine en NBA avec LVS #14
Photo Panoramic

Une semaine en NBA avec LVS #14

Salut, on se retrouve pour la 3ème fois en une semaine. Et oui, Martin Luther King Day oblige, on vous a fait un petit coucou dans la semaine. Et ça y est, on est déjà dimanche. Demain, tu vas replonger dans une semaine de taf de l'horreur. Mais t'inquiète pas, pour te prouver que le week-end n'est toujours pas fini, le Vestiaire du Sport te fabrique ce petit débrief de cette toute petite semaine qui s'est écoulée depuis mardi soir. Cousu main.

Le duel de la semaine : Houston vs Golden State

Après le choc du MLK Day les opposant aux Cavs, les Warriors ont eu droit à un autre très gros morceau cette semaine. Les Rockets de James Harden et Chris Paul attendaient les champions en titre chez eux au Toyota Center. Et un homme a pris les choses en main… et c’est pas celui qu’on croit. Ni barbu, ni Curry, ni KD, mais c’est bien Chris Paul, le meneur texan, qui a sorti le gros match. 33 points, 11 rebonds, 7 passes. Merci, au revoir. Combiné au match ignoblissime de Curry à 6 sur 20 au tir, ça fait une petite victoire des Rockets 116-108 au plus petit des calmes. Pour le dernier match de saison régulière entre les deux équipes, Houston prend l’avantage 2-1. Pas négligeable en vue d’une probable finale de conférence.

La rouste de la semaine : Cleveland vs OKC

Après avoir perdu une fois de plus contre les Warriors, les Cavs avaient renoué avec la victoire, très difficilement, contre le Magic. Ils avaient la possibilité de poursuivre sur leur lancée lors du choc du Saturday Night Live face à OKC. Malheureusement, la déroute a été totale. Preuve du malaise qui règne autour de cette équipe : les 3 pauvres minutes jouées par Kevin Love hier soir. Officiellement malade selon ESPN mais on a du mal à y croire.

Et on pense surtout, au vu de l’attitude des joueurs hier soir, qu’ils ont clairement voulu adresser un message au board. Bougez-vous, faites des trades et rendez-nous compétitifs face aux Warriors. Il n’y a pas d’autre explication. Ok, OKC a été monstrueux offensivement avec les 36 pions de PG et les 20 assists du Marsu, mais on n’a jamais vu une défense aussi pourrie que celle des Cavs. Prendre 148 points à domicile, c’est une honte. ALERTE !

Les équipes de la semaine : OKC et Philadelphie

OKC, on comprend pourquoi. La performance d’hier n’est pas isolée. Le Thunder va beaucoup mieux et commence à faire vraiment peur. Nouvelle série de victoires en cours pour eux… et une belle 5ème place à l’Ouest : Sacramento lors du MLK Day, les Lakers et enfin les Cavs. OKC enchaîne et son Big Three s’entend de mieux en mieux. Je mettrais bien une petite pièce sur eux pendant les playoffs.

Et Phillie nous fait kiffer. Après un mois de décembre très délicat, les Sixers vont mieux et enchaînent les victoires, notamment avec un beau succès contre les Celtics cette semaine. Jojo Embiid devient de plus en plus régulier, Ben Simmons confirme et le reste de l’effectif se met au niveau de ses deux leaders. Ils sont 6èmes à l’Est.

Le point All-Star Game de la semaine

Cette semaine, les votes pour le All-Star Game se sont clos et on connaît les deux capitaines et les 10 titulaires. Pas de surprise majeure. En captains, on a les deux joueurs les plus populaires de la NBA -qui sont par ailleurs les deux joueurs qui vendent le plus de maillots- : Stephen Curry et LeBron James. Et côté titulaires, attention, ça envoie.

Côté Est, on a Kyrie Irving, DeMar DeRozan, Giannis Mot Compte Triple et Joël Embiid qui accompagnent LeBron. Normal.

Côté Ouest, on a James Harden, Kevin Durant, DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Bye bye Draymond et Marsu. Mais normal.

Dans les jours à venir, les capitaines choisiront leurs 4 coéquipiers, indifféremment de la conférence dans laquelle ils évoluent. Et ensuite, les coachs choisiront les remplaçants qui viendront accompagner ces 10 étoiles. On a hâte.

La presque stat de la semaine : LeBron James

Si le King avait empilé 25 points hier contre le Thunder, il aurait franchi la barre mythique des 30.000 points en carrière que seuls 6 joueurs ont franchi avant lui dans l’histoire. Malheureusement, ses 18 petits points ne lui ont pas permis de les atteindre. Cela devrait arriver dans la nuit de mardi à mercredi à San Antonio chez les Spurs. Le symbole sera beau pour celui qui a disputé ses premières finales en 2007 contre les texans et qui a toujours eu un profond respect pour cette franchise.

La perf’ de la semaine : Anthony Davis

Le plus beau monosourcil de la NBA, c’est lui. Anthony Davis, saison après saison, fait son trou et est clairement devenu l’un des meilleurs ailiers forts de la ligue. Ses sélections successives aux différents All-Star Games le prouvent. Cette semaine, contre les Knicks, AD a fait péter les scores : 48 points, 17 rebonds pour une victoire des Pelicans en prolongations. Le plus solide, c’est d’avoir enchaîné 2 nuits plus tard contre les Celtics avec une partition à 45 points, 16 rebonds. Le type est IN-JOU-ABLE.

Le chambrage de la semaine : Dwight Howard 

On le connaît SuperMan, c’est un sacré chambreur. Et là, le moment était parfait. Juste trop beau.

Le rancunier de la semaine : Joel Embiid

On se souvient qu’en 2014, Joel Embiid avait proposé à Rihanna de sortir avec lui. La chanteuse avait rétorqué au pivot des Sixers de revenir une fois qu’il serait all-star. Alors évidemment, au soir de sa première sélection pour le All-Star Game, la question lui a été posée : quid de Rihanna ? Mais le Camerounais est passé à autre chose et ne s’intéresse plus à la chanteuse. Comment va-t-elle réagir ? On a hâte de savoir.

Le stare down de la semaine : Jusuf Nurkic

Le big man de Portland a posé un énorme block sur Victor Oladipo. Mais comme bien souvent, il ne s’est pas contenté de ça et l’a bien chambré comme il faut avec un magnifique eye-contact. Et ça, on adore.

Ce qu’on attend la semaine prochaine

Le Spurs-Cavs de mardi à mercredi pour les 30.000 points de LeBron. Et un petit Minnesota-Golden State très intéressant dans la nuit de jeudi à vendredi.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter