• Grille TV beIN SPORTS
Golden State : le match de trop
Photo Panoramic

Golden State : le match de trop

Après avoir battu le record de victoires pour commencer la saison, les Warriors ont finalement craqué après un road trip de 7 matchs épuisants.

24 victoires, c’est donc le nouveau record de victoires pour commencer la saison. Après avoir marché sur l’eau depuis le début de saison, le dernier match à Milwaukee d’un road trip de 7 matchs aura été fatal à Golden State.

1er décembre, début du calendrier de l’Avent, début du mois magique mais aussi début d’un road trip “test” pour les Warriors de Golden State qui sont sur 18 victoires et comptent continuer cette série. Jamais une équipe n’a réussi à gagner tous ses matchs lors d’un road trip de 7 matchs mais ces Warriors peuvent le faire avec un gros collectif et un Steph Curry qui semble continuer sur son excellente année dernière.

Ce road trip semble parfait avec des victoires à Utah, Charlotte, Toronto, Brooklyn et même Indiana. La fatigue se ressent et le match à Boston aurait pu être celui de la fin. Après 2 prolongations, les Warriors s’en sortent de justesse malgré un pourcentage au tir de 39,3% contre 54,7% à Indiana. La chance est du bon côté avant d’aller en back-to-back à Milwaukee. Ces Bucks, pas du tout impressionnants (9V, 15D), ne semblent pas être l’équipe qui pourra battre Golden State.

Et pourtant, les Bucks ont fait le match référence qu’ils attendaient pour peut-être lancer leur saison. Greg Monroe s’est baladé à l’intérieur avec 28 points et Antetokounmpo a réussi son premier triple-double en carrière (11 pts, 12 rbds, 10 pds). Malgré les 28 points de Steph Curry, la fatigue était trop forte et cela se voyait sur le terrain. Les Warriors n’ont jamais été à leur niveau sur ce match et cela a profiter aux Bucks qu’il faut tout de même féliciter.

Ce n’est finalement pas une surprise de voir les Warriors battus face aux Bucks après un road trip de 7 matchs et une double-prolongation jouée le jour d’avant.

Les Warriors vont pouvoir se reposer après ce road-trip avec 5 matchs consécutifs à domicile où ils retrouveront les Bucks pour une revanche mais aussi les Cavaliers lors du Christmas Day pour le “replay” de la dernière finale.

Reste maintenant à savoir si les Warriors vont dérouler les victoires sans stress ou au contraire être irréguliers. Vous en pensez quoi ?

  1. avatar
    15 décembre 2015 a 10 h 21 min

    La pression est enfin retombée pour les Warriors à mon sens. Ils ont marqués l’histoire et ça doit être (presque) un soulagement que de connaître leur première défaite de la saison. Je pense qu’ils vont dérouler les victoires à un rythme effrayant type 10-0 ou max 15-0 et lâcher du lest en fin de saison pour les playoffs.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter