• Grille TV beIN SPORTS
Chicago is still alive
Photo Panoramic

Chicago is still alive

Analyse du match entre les Chicago Blackhawks et le Tampa Bay Lightning pour le compte du match 4 de la finale de Stanley Cup.

Chicago is still alive

Oh lord, cette série devient dantesque et j’ai comme l’impression que les deux équipes veulent faire durer le suspense et nous offrir une finale en 7 games.

Hier soir, pour le compte du game 4 de cette finale de Stanley Cup 2014-2015, les Chicago Blackhawks ont égalisé dans cette série qui est désormais à 2-2. Nous partons direction le soleil de la Floride pour le match 5 à la Amalie Arena de Tampa Bay

Tampa Bay et son jeune gardien prometteur

L’info est tombée hier dans la soirée juste avant le match et a suscité beaucoup d’interrogations parmi les spécialistes. Suite à la blessure de Ben Bishop (goalie 1 Tampa), c’est le jeune mais non moins talentueux Andrei Vasilevskiy, 20 ans, qui a pris le start devant le filet des Bolts et a fournit un « hell of a job » selon Jon Cooper (Coach Tampa).

Vasilevskiy débutait pour la première fois une finale NHL. Le gardien backup n’a encaissé que 2 buts en 19 tirs reçus mais cela a suffit au bonheur des Hawks. En face, c’est un Corey Crawford détendu, concentré et impliqué qui a remporté son match avec une fiche de 24/25 arrêts et on retiendra surtout son dernier save plein de rage dans les dernières secondes pour priver Steven Stamkos de l’égalisation.

Oh Capitaine mon Capitaine

Muet lors des 3 premiers matchs de cette série, nous attendions avec impatience que le capitaine prenne part aux succès de son équipe. Jonathan Toews, auteur de l’ouverture du score pour Chicago, a enfin trouvé le chemin des filets au meilleur moment alors que le jeune gardien de Tampa, bien aidé il est vrai par ses poteaux, était en train de tout repousser.

Il fallait que cette situation se débloque en milieu de deuxième période. Toews vient pousser dans le but vide un tir dévié de Patrick Sharp et ça fait 1-0 Hawks. Le United Center peut enfin hurler sa joie. Joie entachée 5 minutes plus tard par l’égalisation d’Alex Killorn sur un but assez gag depuis le derrière de la cage.

Le game-winning goal sera marqué par Brandon Saad qui a su rester patient en passant devant le filet et en propulsant la rondelle de son revers en lucarne.

Un game 5 qui s’annonce (presque) décisif

Les deux équipes vont avoir deux jours de repos avant de recroiser le fer samedi soir en Floride, pour le compte du match numéro 5 de cette finale. Ce sera bien évidemment le match à ne pas perdre pour l’une ou l’autre équipe, qui se verrait en cas de défaite samedi sous le joug d’une élimination synonyme de titre pour l’équipe adverse lors du match 6 qui aura lieu à Chicago lundi.

Quels ajustements vont être apportés par les deux coachs ? Ben Bishop sera-t-il remits de sa blessure pour tenir sa place devant le filet des Bolts ? L’avantage de la glace apportera-t-il l’impact nécessaire à l’équipe évoluant à domicile ?

Nous savons pertinemment que la saison touche à sa fin et va se terminer par le sacre de la meilleure équipe NHL 2014-2015, mais actuellement, il nous est impossible de savoir laquelle soulèvera le Graal.

L’audace du Lightning face à l’expérience des Hawks qui disputent leur 3ème finale en 6 ans?

Nous aurons déjà un début de réponse après ce game 5 samedi soir.

  1. avatar
    11 juin 2015 a 20 h 09 min
    Par Lobbestael

    Merci pour ton analyse
    Continue comme ça

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter