• Grille TV beIN SPORTS
Cristiano Ronaldo joue-t-il trop sur son image ?
Photo Panoramic

Cristiano Ronaldo joue-t-il trop sur son image ?

A la suite de l'élimination des Portugais à l'issue du 1er tour de Coupe du Monde. Des interrogations persistent quant au réel niveau de Cristiano Ronaldo en compétition internationale.

Pourquoi le Portugal n’y arrive pas en compétition internationale ?

L’effectif portugais, composé de joueurs qui brillent dans leurs clubs respectifs (Fabio Coentrao, Pepe, Joao Moutinho et l’inévitable Cristiano), ne parvient pas à élever son niveau de jeu.

Les précédents résultats peuvent en témoigner, la cuisante défaite 4-0 face aux Allemands a été le coup fatal porté à la sélection portugaise. Le triplé de l’attaquant de la Mannschaft Thomas Muller a assombri les performances douteuses de la star portugaise, Cristiano Ronaldo. Le Madrilène a complètement raté sa Coupe du Monde. Certes, quelques coups d’éclats devenus “assez banals” ont relevé le niveau du joueur, auteur de 31 buts en Liga la saison dernière, dans cette compétition internationale.

Le match nul 2-2 face aux USA est le reflet d’une équipe dans le doute et qui a été privé de ses piliers lors de ce match, face à une équipe américaine qui a poussé sa success story jusqu’en huitième de finale. Le score aurait pu être pire si l’égalisation portugaise n’avait pas eu lieu à la 94′.

Enfin, pour le dernier match de groupe face au Ghana, le Portugal se devait d’inscrire de nombreux buts pour espérer arracher un ticket pour les huitièmes de finale. Mais là encore, les compatriotes de Cristiano Ronaldo ont lutté pour arracher une victoire 2-1 face à une équipe ghanéenne motivée mais sans montrer un niveau de jeu à faire pâlir quelques sélections.

La sélection portugaise est donc rentré en avion en même temps que les Espagnols, champions en titre. Avec seulement 4 points, les joueurs de Paulo Bento sont en dessous de leurs capacités.

Cristiano Ronaldo : une “marque” en club, mais en sélection ?

Le Madrilène affole les statistiques en club, égalant l’argentin Lionel Messi. Il monte en puissance avec le club madrilène qui bâtit autour de son joueur. Il est l’artisan de la Decima du club encore cette année.

La marque Ronaldo fait vendre, il a déjà remboursé depuis bien longtemps son transfert de 94 millions d’euros par la vente des maillots. Cristiano Ronaldo, c’est une image en club mais en compétition internationale, l’histoire est différente !

Les prestations du joueur durant le Mondial ont été très décevantes, les médias du monde entier scrutent avec attention le Madrilène qui a l’occasion de prouver qu’il est bien le meilleur joueur du monde. Mais la réalité est toute autre, les performances ne sont pas à la hauteur des attentes des journalistes qui n’hésitent pas à discréditer le joueur. Ainsi, sur 30 tirs consécutifs, le joueur n’est parvenu à trouver les filets qu’une seule fois. Preuve que le malaise est grand dans sa sélection.

Star dans son pays, il ne parvient pas à le rendre dans son jeu. Certes la concurrence est rude et les joueurs adverses sont préparés mais le joueur doit fournir plus pour parvenir à trouver la confiance qu’il a en club.

Il lui reste à présent 4 ans, avec sa sélection, pour magnifier une équipe qui peut prétendre à une réputation supérieure en compétition internationale.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter