• Grille TV beIN SPORTS
L’équipe-type de Premier League
Photo Panoramic

L’équipe-type de Premier League

A mi-saison, le championnat anglais nous a offert déjà beaucoup de grands moments. Quels sont les joueurs qui ont brillé lors de cette première partie ? Voilà mon équipe-type.

David de Gea (Manchester United) : Le gardien espagnol est sans contestation possible le meilleur gardien de Premier League, voire du monde. Il a toujours été au rendez-vous cette saison et permis à United de bien figurer sur le podium. Il a réussi à garder sa cage inviolée à dix reprises.

Kyle Walker (Manchester City) : Il devait passer un cap cet été en rejoignant le club mancunien, c’est chose faite et avec brio. Omniprésent tant défensivement qu’offensivement, il a sa part de responsabilité dans le début de saison canon de son équipe.

Nicolas Otamendi (Manchester City) : L’international argentin est méconnaissable. Peu étaient ceux qui lui accordaient une place de titulaire après une saison 2016/2017 très moyenne. Mais il s’est parfaitement intégré au système de jeu de Guardiola.

James Tarkowski (Burnley) : Le Polonais est la bonne surprise de cette saison. Très solide et régulier, il permet à son équipe d’être l’une des défenses les plus imperméables d’Angleterre.

Fabian Delph (Manchester City) : Ses qualités de vitesse font de lui un premier choix pour Guardiola qui a réussi à lui redonner confiance et faire de lui un latéral top niveau.

David Silva (Manchester City) : L’espagnol n’est plus tout jeune mais il n’a rien perdu de sa superbe. Cinq buts et huit passes décisives en dix-sept matchs. Il est la caution technique et son expérience est un plus pour City.

Fernandinho (Manchester City) : Impressionnant, c’est le terme qui qualifie le Brésilien. Il défend, se projette vers l’avant et sait tout faire. Maillon essentiel dans l’entrejeu de City , il s’est rendu indispensable.

Kevin de Bruyne (Manchester City) : Il semble enfin avoir atteint son apogée et laisse éclater au grand jour le talent pressenti les saisons passées. Technique, généreux sur la pelouse et décisif, il semble enfin avoir trouvé la recette pour devenir un des meilleurs joueurs du monde.

Raheem Sterling (Manchester City) : Sous Guardiola, il est devenu un vrai produit fini. Il a épuré son jeu et affiche des statistiques de haut vol. Douze buts et une implication dans le jeu sans faille.

Mohamed Salah (Liverpool) : L’Egyptien est devenu le meilleur renfort possible pour les Reds. Il semble avoir toujours joué à Liverpool tant son intégration à l’équipe a été rapide. Deuxième meilleur buteur derrière Harry Kane, il est le tube de l’été en Premier League.

Leroy Sané (Manchester City) : Le prix du jeune Allemand (45 M€) avait laissé beaucoup d’observateurs sceptiques à l’été 2016. Mais l’ailier est monté en puissance et sa propension aux efforts est un vrai plus pour City.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter