• Grille TV beIN SPORTS
Bernardo Silva, adapté à la Premier League ?
Photo Panoramic

Bernardo Silva, adapté à la Premier League ?

Bernardo Silva joue pour Manchester City depuis l'été dernier. Son ancien club, l'AS Monaco, l'avait vendu contre 50 millions d'euros plus 20 millions de bonus. Aujourd'hui, peut-on dire qu'il a su s'adapter à la Premier League anglaise ?

Depuis sa signature chez les citizens le 26 mai dernier, soit juste avant l’ouverture officielle du marché des transferts, le milieu offensif portugais a joué 49 matchs toutes compétitions confondues, dont 30 en championnat. Il a inscrit 7 buts, dont 4 en Premier League. Pour l’instant, il a disputé 2519 minutes de jeu.

Avant le dernier match de la phase de poule de la Ligue des Champions, Pep Guardiola déclarait qu’il était embêté de laisser autant Bernardo Silva sur le banc à cause de ses qualités et que son niveau lui rendait la tâche difficile. Le technicien a même ajouté que s’il mettait le Portugais parmi les remplaçants, c’est parce que les titulaires jouaient à un niveau exceptionnel. Il a aussi déclaré que selon lui, Bernardo Silva n’avait pas besoin de temps d’adaptation, contrairement à Leroy Sané par exemple.

A partir du mois de janvier, l’international portugais a enfin pu montrer ses qualités et qu’il s’était adapté à son nouveau club. Les deux joueurs titulaires à son poste pendant la première partie de saison, Raheem Sterling et Leroy Sané, se sont en effet blessés à ce moment de la saison. Le premier a été victime d’un claquage tendineux alors que le second s’est blessé à une cheville. S’il est devenu titulaire indiscutable pendant la période, il a montré à son entraineur qu’il était prêt pour avoir du temps de jeu. Depuis le retour des deux ailiers, les trois hommes se partagent le temps de jeu. Quand le Portugais ne joue pas sur l’aile, il peut aussi intégrer le milieu à la place d’un des titulaires.

Bref, lorsqu’il a remplacé Sterling et Sané en début d’année, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du Benfica Lisbonne a su saisir sa chance. Bernardo Silva a réussi à apporter sa touche personnelle dans le collectif mancunien et à se sublimer. Le Portugais a même réussi à s’imposer régulièrement dans le onze de départ. Il a disputé 10 des 17 matchs depuis le début de cette année en intégralité. Depuis le début de l’année, il a aussi inscrit 5 de ses 7 buts sous le maillot des citizens.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter