• Grille TV beIN SPORTS
On a le Blues à Chelsea
Photo Panoramic

On a le Blues à Chelsea

Que se passe-t-il du côté de Chelsea pour que ce club, appartenant au gotha du football mondial, se retrouve au bord de la crise de nerfs ?

Serait-ce l’année de la peur pour le club londonien ? C’est en tout cas ce que doivent penser les supporters de Chelsea actuellement avec tous les imbroglios qui tournent autour du club vainqueur de la Ligue des Champions en 2012.

Tout a commencé avec cette saison, ratée dans les grandes lignes avec une élimination en huitième de finale de Champion’s League mais surtout une piètre 5ème place au terme de l’exercice, bien loin des standings habituels. Le coach, Antonio Conte, est raillé par une majeure partie du vestiaire qui lui reproche ses méthodes, son approche tactique jugée trop défensive ainsi que son incapacité à se remettre en question. Mais que s’est-il réellement passé pour que le coach qui a amené le club à la couronne du Royaume l’an passée, se retrouve tel un pestiféré sur le blanc des Blues. Serait-ce un retour de bâton après l’éviction du buteur vedette espagnol Diego Costa lors du dernier mercato d’été, qu’il avait simplement prévenu par SMS pour lui faire comprendre qu’il devait se chercher un nouveau club ? Evidemment que non, mais comment est-il encore possible qu’Antonio Conte ait repris les joueurs pour la préparation d’avant-saison alors que tout le monde sait qu’il n’a plus la tête à Chelsea ?

En tout cas une chose est sûre, l’entraîneur italien ne se laissera pas faire, d’autant plus qu’il espère récupérer les 10 millions que lui doit le club pour sa dernière année de contrat s’il était amené à faire ses valises. Une chose souhaitée par l’administration des Blues et en particulier le président Abramovitch, qui espère récupérer Maurizio Sarri, l’actuel co-coach de Naples (puisque toujours sous contrat alors que le club napolitain a déjà fait signer Carlo Ancelotti pour la saison prochaine).

Problème, tout est en stand-by à Chelsea tant que le souci Conte n’est pas réglé.Le mercato n’avance pas a contrario de celui des autres favoris au titre de Premier League, même si des rumeurs circulent sur le fait que Sarri travaillerait actuellement en sous-marin pour faire signer des joueurs rentrant dans son moule, tels que Jorginho qu’il connait très bien ou encore l’attaquant de l’Albiceleste Gonzalo Higuain.

Il ne faut pas non plus oublier l’incroyable affaire autour du célèbre président Abramovitch, dans l’impossibilité de retourner au Royaume-Uni car les autorités refusent de lui délivrer un nouveau visa, preuve des relations tendues entre Russes et Anglais. Cependant le sulfureux président, en place depuis 15 ans à la tète du club, réfléchit à l’avenir qu’il souhaite donner à son investissement, lassé par tous ces problèmes. Mais que deviendrait Chelsea sans lui ? Personne dans l’entourage du club n’ose y penser après tout ce qu’il a apporté depuis une décennie et demie.

C’est un véritable flou qui entoure les Blues car il ne faut pas oublier que l’absence de Ligue des Champions risque de donner des envies d’ailleurs à certains cadres. Hazard est courtisé par toute l’Europe et la presse le voit comme le favori pour succéder à Cristiano Ronaldo au Real. Courtois n’a toujours pas signé un nouveau contrat car il veut se laisser du temps pour réfléchir à son avenir. Enfin, n’oublions pas N’Golo Kanté, la pierre angulaire des Blues, qui pourrait quitter le navire en cas de proposition intéressante.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter